index et Equiv

korrigan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail, je dois utiliser la fonction index et Equiv que je ne maitrise pas très bien.
Pourriez-vous m'aider. Et je dois reporter sur la feuille Récap des informations prises sur le Tableau Croisé Dynamique à l'aide des fonction Index et Equiv. Je vous ai joint un petit fichier.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
 

Pièces jointes

  • 18-11-17Classeur1.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 31

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
je comprends assez mal l'utilité de votre tableau dans la feuille Récap, car finalement, on ne va faire que "mimer" (en moins bien, sans doute :p) le rôle du tableau croisé dynamique, outil puissant et efficace d'Excel. Vous pouvez avoir accès à toutes vos infos simplement non ?
 

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Bien,
sincèrement, je vous propose de juste copier votre tableau croisé dynamique et de n'afficher que ce qui vous intéresse. C'est le plus simple, votre fichier est déjà bien fait.:)
Sinon, si vous tenez vraiment à faire autrement (après tout, c'est vous qui vous en servez :)), vous tapez "="
dans la case de votre tableau "Récap" et vous allez chercher la case correspondante dans la feuille du "TCD".:)
 

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir.
Ce serait plus facile de repartir des Ventes il me semble.
En C4, à propager sur 3 lignes et 4 colonnes :

Bonsoir Dranreb,
ça fonctionne, bien vu, mais ce que je trouve dommage, c'est que là, on refait la ligne du TCD quoi...:confused:.

Son TCD est très bien et reprend toutes les données, c'est presque un exemple d'école pour l'utilité d'un TCD, qui affiche très bien le rendu des données contenues dans la feuille "Ventes".:)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je ne sais pas, j'ai un outil de programmation tellement pratique pour sortir tout ce que je veux avec la présentation que je veux que je n'utilise jamais les TCD.
Au fait je n'avais pas vu que c'était seulement la journée du 3/11/2017. Alors ça va seulement jusqu'à la ligne 25. Toujours en C4, à propager sur 3 lignes et 4 colonnes :
Code:
=SOMMEPROD((VENTES!$C$2:$C$25=C$3)*(VENTES!$D$2:$D$25=$B4);VENTES!$B$2:$B$25)
 

korrigan

XLDnaute Nouveau
Bonjour
En fait le tableau que je vous ai donné c est juste un exemple avec peu de lignes. En réalité dans la vraie vie il y a en a beaucoup plus et avec des données journalières. Pour le brief, je dois respecter un format imposé.
J aimerais donc dans ma feuille recap inscrire une formule qui aille chercher les infos dans le tad automatiquement afin de me faire gagner du temps.
Merci à vous.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Pour répondre à la demande : index equiv pas facile à utiliser à cause des deux niveaux pour les lignes.
par contre cette formule devrait faire l'affaire :
Code:
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Montant Total";TCD!$A$3;"Famille Produit";C$3;"Nom VILLE";$B4;"Date";DATEVAL(DROITE($A$1;8)))

Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 840
Membres
103 001
dernier inscrit
vivinator