index et equiv et recherchev

alexvba

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Cela fait un moment que je n'étais pas revenu par ici :)

J'ai une problématique, je cherche à combiner une recherche h et une recherche v, enfin je crois que c'est la solution (j'ai aussi essayé avec PINDEX() et EQUIV() j'obtiens alors un résultat mais il me manque une condition

En fait je souhaite afficher le résultat d'une colonne dans un tableau de données si je suis dans le bon dépôt (plage A3:I3 de ma feuille "transfert") et si je trouve ma pièce colonne A de ma feuille transfert)

Je pense que c'est simple mais j'ai beau chercher, tout effacer, recommencer je n’obtiens que le fameux #N/A.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • transfert_dep.xls
    242 KB · Affichages: 35

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ne pourrais-tu nous expliquer davantage ton besoin... J'ai bien une idée, mais comme je ne vois pas trop à quoi sert la formule déjà dans D3... je me pose quelques questions. Par exemple :
* A quoi te sert ton EQUIV(A$3;Feuil3!$A$2:$A$688;1) dans le cas présent ?
* Que veux tu dire par "trouve en D2 " ? Est-ce dans D2 ou dans D$2 ?

@ plus
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Alex, Cisco, douguy,
voir fichier en pj avec deux formules possibles : une matricielle et une non matricielle à base de sommeprod (cette dernière ne donne le bon résultat que si un seul résultat à la recherche code dépot + nom article

Il y aurait une autre solution avec rechercheV qui nécessiterait une colonne supplémentaire dans ta feuil3 ou tu concatènerais les deux données recherchées.

J'ai changé le format du fichier en xlsx à cause du sierreur. Si cela ne convient pas dis-le nous.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • alexvba.xlsx
    98.6 KB · Affichages: 110

alexvba

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Ne pourrais-tu nous expliquer davantage ton besoin... J'ai bien une idée, mais comme je ne vois pas trop à quoi sert la formule déjà dans D3... je me pose quelques questions. Par exemple :
* A quoi te sert ton EQUIV(A$3;Feuil3!$A$2:$A$688;1) dans le cas présent ?
* Que veux tu dire par "trouve en D2 " ? Est-ce dans D2 ou dans D$2 ?

@ plus
Bonjour

Ne pourrais-tu nous expliquer davantage ton besoin... J'ai bien une idée, mais comme je ne vois pas trop à quoi sert la formule déjà dans D3... je me pose quelques questions. Par exemple :
* A quoi te sert ton EQUIV(A$3;Feuil3!$A$2:$A$688;1) dans le cas présent ?
* Que veux tu dire par "trouve en D2 " ? Est-ce dans D2 ou dans D$2 ?

@ plus


Bonjour,

je vais développer mon besoin.

Je cherche a reporter les données se trouvant dans la colonne L de ma feuille3 en fonction de la pièce (colonne A) et du dépôt (D2:I2).

la formule en d3 que je cherche est : si dans les lignes de mon tableau en feuille3 je trouve en colonne A le dépôt (transfert!d2) alors afficher le résultat de la colonne L et cela pour chacune de mes références de ma colonne A (transfert!)

Je sais pas si je suis clair
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous, bonjour Dugenou, Douguy

Une autre possibilité en pièce jointe, avec une formule matricielle à valider avec Ctrl+maj+entrer, en utilisant la concaténation. Si le SIERREUR n'est pas accepté par la version d'Excel que tu utilises, il te faudra mettre un test SI... au début comme le propose Dugenou.

@ plus
 

Pièces jointes

  • transfert_dep-1.xls
    253.5 KB · Affichages: 42

alexvba

XLDnaute Nouveau
Bonjour Alex, Cisco, douguy,
voir fichier en pj avec deux formules possibles : une matricielle et une non matricielle à base de sommeprod (cette dernière ne donne le bon résultat que si un seul résultat à la recherche code dépot + nom article

Il y aurait une autre solution avec rechercheV qui nécessiterait une colonne supplémentaire dans ta feuil3 ou tu concatènerais les deux données recherchées.

J'ai changé le format du fichier en xlsx à cause du sierreur. Si cela ne convient pas dis-le nous.

Cordialement
MERCI BEAUCOUP!!!! Vous êtes formidables !!

c'est le résultat que je cherchais à obtenir depuis des heures.

Il me reste du chemin à parcourir...
Je vais essayer de comprendre la formule maintenant

A bientôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 064
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé