XL 2019 Index Equivalence Cellules non vides

Caninge

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous,

Je pensais avoir mis la bonne formule mais...
Dans la feuille "Classement" et dans les cellules C6 et D6, c'est parfait.
mais dans les cellules de la même colonne apparait le même nom alors qu'il serait bien d'avoir tous les noms des personnes
qui ont 0.
Je n'ai pas trouvé.
Pouvez-vous m'aider.
Merci
CANINGE
 

Pièces jointes

  • Tournoi_V1.xlsx
    22.5 KB · Affichages: 9

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
en B6 :
VB:
=INDEX('Etat du Tournoi'!B$5:B$9;EQUIV(GRANDE.VALEUR('Etat du Tournoi'!L$5:L$9-LIGNE('Etat du Tournoi'!L$5:L$9)/9^9;LIGNES($6:6));'Etat du Tournoi'!L$5:L$9-LIGNE('Etat du Tournoi'!L$5:L$9)/9^9;0))
@ valider par Ctrl+Shift+Enter
@ tirer vers le bas


Cordialement
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avant de faire un classement, il faudrait savoir si tu veux des aexequo ou pas, et dans ce cas, quels sont les critères secondaires qui permettent de les départager. Je trouve injuste de départager des concurrents uniquement par la place (souvent aléatoire) qu'ils occupent dans un tableau excel. Il y a toujours moyen de trouver d'autres critères sportifs pour les départager.
Ceci dit, quand on a rien, on est bien content de trouver une formule comme celle de R@chid !!

Crdlmt
 

Caninge

XLDnaute Accro
Bonsoir,
le premier critère de classement est au nombres de rencontres gagnées.
les points viennent en seconde place éventuellement pour départager des concurrents qui ont le même nombre de rencontres gagnées.
Pour les ex-aequo ce qui n'ont aucune rencontre gagnées comme ton mon tableau de mettre le classement par points pour ceux-là.
Merci
 

Pièces jointes

  • Tournoi_V2.xlsx
    24.6 KB · Affichages: 4

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re,
Salut DjiDji59430, très bien vu et bien pensé.
La formule rectifiée, toujours en B6 :
Code:
=INDEX('Etat du Tournoi'!B$5:B$9;EQUIV(GRANDE.VALEUR('Etat du Tournoi'!L$5:L$9+'Etat du Tournoi'!F$5:F$9/9^9;LIGNES($6:6));'Etat du Tournoi'!L$5:L$9+'Etat du Tournoi'!F$5:F$9/9^9;0))
@ valider par Ctrl+Shift+Enter
@ tirer vers le bas


Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
513
Réponses
10
Affichages
555