XL 2019 Index Equiv

medinho

XLDnaute Nouveau
Bonjour chers tous ,

Pouvez-vous m'aider avec soit recherchev avancé ou index et équiv. J'essaie d'appliquer mais j'ai un retour NA avec Index. Je suis entrain de mettre en place un fichier pour mon service , étant donné que mes gars ont souvent la paresse pour remplir toutes les cases , j'aimerais bien l'automatiser afin qu'une fois la référence est choisie les autres informations se remplissent automatiquement surtout en fonction du RAL Entrée , puisqu'il y a plusieurs ral. les cellules ou j'aimerais avoir les infos sont LG/DIM et M² U.
Si je choisis le ral d'entrée qui est par exemple GLT , excel doit mettre la longueur et le Mé correspondant à la référence.

j'ai joint le fichier en question

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • POUDRAGE- 2020.xlsx
    250.2 KB · Affichages: 17

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Medinho,
Votre explication n'est vraiment pas claire.
Si les #NA que vous mentionnez sont ceux de G6 et suite, c'est que les Ref n'existent pas dans Bases.

Pourquoi choisissez vous le RAL d'entrée puisque celui ci serait remis à jour après le choix de la Ref Article ?

Où va t-on chercher le RAL de sortie ? dans la feuille 18022020 ?
 

medinho

XLDnaute Nouveau
Bonjour sylvanu ,

la feuille de travail est plutôt 2020 poudrage , ce que j'appelle base c'est la feuille ou ont ls données qui vont permettre aux formules de s'exécuter plus facilement .
Dans le remplissage mon collaborateur va choisir la réf dans la colonne réf art le ral d'entrée et la qté bres, j'aimerais rempli automatiquement la colonne type , lg/dim et M²U . Il faut noter que pour chaque référence il existe plusieurs ral d'entrée . Donc chaque ral d'entrée a peut être une longueur différente . PAR EXEMPLE pour T8654 en B le lg/dim peut être 6 et 7 en lbu.

merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,

Pour éviter les #NA quand l'article n'existe pas, vous pouvez mettre en colonne G :
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEV($E2;Bases!$A$2:$B$559;2;0);"")
Pour LG/DIM :
Code:
{=INDEX(Bases!D:D;EQUIV('2020- POUDRAGE'!E2&'2020- POUDRAGE'!H2;RefArt&Bases!C:C;0))}
Pour M²U ( à supposer que ce soit la colonne M²MI de bases :
Code:
{=INDEX(Bases!E:E;EQUIV('2020- POUDRAGE'!E2&'2020- POUDRAGE'!H2;RefArt&Bases!C:C;0))}
Attention ces formules sont à valider par MAJ+CTRL+Entrée car ce sont des formules matricielles.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Oups,
Déjà il manque les $ pour rendre les bases fixes, ensuite certaines valeurs n'existent pas dans la base.
Par ex ligne 4 SAL8517 n'exsite qu'avec un RAL d'entrée de B, mais pas GLT.
Donc modifiez les deux formules :
VB:
{=SIERREUR(INDEX(Bases!$D:$D;EQUIV('2020- POUDRAGE'!E2&'2020- POUDRAGE'!H2;RefArt&Bases!$C:$C;0));"")}
VB:
{=SIERREUR(INDEX(Bases!$E:$E;EQUIV('2020- POUDRAGE'!E2&'2020- POUDRAGE'!H2;RefArt&Bases!$C:$C;0));"")}
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou