XL 2013 Index equiv sur 2 feuilles

ramo123456

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année,

Mon problème est le suivant: J'ai besoin d'une autopsie d'un tableau sur excel.

Ce que j'essaie de faire dans le tableau c'est que pour chaque cellule de "Loyers", aller voir dans la cellule correspondante (d'après la date et le numéro de série) dans "Compteurs", si elle est remplie où si elle est vide. Si elle est remplie, cela doit renvoyer dans la cellule de "Loyers" une valeur égale à celle du loyer renseigné dans la colonne loyer de la feuille "Loyers". Sinon cela ne doit renvoyer aucune valeur.

Dans la feuille "Loyers" du classeur que j'ai joint, j'ai surligné en jaune là où il y a le problème (L9:L23).
Et donc normalement pour les cellules surlignées, il doit y avoir un loyer affiché puisque les cellules de "Compteurs" qui leur correspondent ne sont pas vides.

Et c'est ce que je ne comprends pas, pourquoi il n'y a rien qui s'affiche à la place.

Merci pour votre aide


PS: j'ai besoin d'appliquer la formule pour tout le tableau de "Loyers", c.à.d jusqu'à fin 2016.
 

Pièces jointes

  • Horamèters fusionnés3.xlsx
    85.8 KB · Affichages: 48
  • Horamèters fusionnés3.xlsx
    85.8 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Index equiv sur 2 feuilles

Bonjour,

Complète ta formule :

=SI(ESTNA(SI(INDEX(Compteurs_Tableau;EQUIV($B9;Compteurs_NumSérie;0);EQUIV(L$2;Compteurs_NumColonne;0))<>"";$C9;""));"";SI(INDEX(Compteurs_Tableau;EQUIV($B9;Compteurs_NumSérie;0);EQUIV(L$2;Compteurs_NumColonne;0))<>"";$C9;""))

a+
 

ramo123456

XLDnaute Nouveau
Re : Index equiv sur 2 feuilles

Bonjour CHALET53,

Je te remercie, c'était effectivement ce qui me manquait. Je l'avais bien écrit dans les autres feuilles sauf celle là, et je ne voyais pas l'erreur.

Par contre il me reste juste une petite erreur que je ne comprends pas. quand j'applique la formule sur tout le tableau, il y a une cellule (L94 dans "Loyers")qui affiche une valeur alors que la cellule source est vide

Saurais tu me dire d'où ça vient? Merci
 

Pièces jointes

  • Horamèters fusionnés3.xlsx
    76.9 KB · Affichages: 34
  • Horamèters fusionnés3.xlsx
    76.9 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 885
Membres
103 018
dernier inscrit
mohcen23