index, equiv, recherchev, quelle est la bonne formule ?

philippe 26320

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,
La première colonne de mon tableau indique la classe de rémunération (plusieurs choix possibles)
La deuxième et la troisième colonnes indiquent des paliers de rémunération (la deuxième colonne indique le plancher de rémunération, la troisième colonne indique le plafond). La quatrième colonne renseigne un % à appliquer en fonction des critères précédents. La question est la suivante : selon une classe déterminée et un montant de rémunération connu, quel sera le % correspondant à appliquer ?
Je pédale entre index, equiv et recherchev sans succès.
Merci d'avance pour votre aide
PJ un exemple
(PS : je roule encore sur excel 2007)
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 22

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour à toutes et tous,
La première colonne de mon tableau indique la classe de rémunération (plusieurs choix possibles)
La deuxième et la troisième colonnes indiquent des paliers de rémunération (la deuxième colonne indique le plancher de rémunération, la troisième colonne indique le plafond). La quatrième colonne renseigne un % à appliquer en fonction des critères précédents. La question est la suivante : selon une classe déterminée et un montant de rémunération connu, quel sera le % correspondant à appliquer ?
Je pédale entre index, equiv et recherchev sans succès.
Merci d'avance pour votre aide
PJ un exemple
(PS : je roule encore sur excel 2007)
Tablo= définition dynamique de la partie de tableau à utiliser :
bloc de 8 lignes 3 colonnes en fonction de la classe choisie
upload_2018-12-20_17-54-29.png

puis recherche en 1ere colonne du Tablo de la ligne correspondante à la + grande valeur inférieure ou égale à la rémunération choisie
retour de la valeur trouvée en 3éme colonne
upload_2018-12-20_17-56-38.png


autre proposition :
=MAX(($H$2:$H$25=$A$3)*(J2:J25>B3)*(I2:I25<=B3)*(K2:K25))
validation matricielle par :
Ctrl+Maj+Entrée
 

Pièces jointes

  • PhChateaux.xlsx
    29.3 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
949