index equiv en vba

serir

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai transféré des données relatives aux ventes moyens par jours semaine par mois dans un autre tableau matriciel en utilisant index et equiv dans une macro automatique.
La question je voulais rendre le transfert beaucoup plus rapide mais j'ai pas su apporter des modifications sur la macro.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
 

Pièces jointes

  • index.Equiv.xlsm
    54.5 KB · Affichages: 47
  • index.Equiv.xlsm
    54.5 KB · Affichages: 40

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : index equiv en vba

Bonjour Serir,
le nombre d'opérations est assez important.
Pour simplifier l'écriture de la macro, je te suggère l'écriture ci-jointe. (ça n'accélère pas, mais c'est beaucoup plus lisible)
bonne journée
 

Pièces jointes

  • index-Equiv serir.xlsm
    57.3 KB · Affichages: 64

serir

XLDnaute Junior
Re : index equiv en vba

Bonsoir BigDaddy154,

J'ai copié collé ta macro sur mon vrai fichier mes ça n'a pas marché, il me dit erreur de compilation variable non définie et il met en surbrillance le mot drligne (seulement les noms des produits n'ont pas été donnés sur le fichier joint le reste est le même).

J'ai pas compris la signification de " drligne = Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row "


Merci encore une fois.
 

BigDaddy154

XLDnaute Junior
Re : index equiv en vba

Regarde si tu as une ligne au debut ton fichier avec option explicit si oui supprime la.

Code:
drligne = Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Cette ligne permet de savoir quelle est le numéro de la dernière ligne remplie de la colonne A.

Cordialement.
 
Dernière édition:

serir

XLDnaute Junior
Re : index equiv en vba

Bonjour BigDaddy154,

Je retourne encore une fois a toi pour savoir que dois-je faire si les données se trouvant dans une autre feuille ?.

J'ai pas pu le faire tout seul.

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • index.Equiv.xlsm
    51 KB · Affichages: 27
  • index.Equiv.xlsm
    51 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou