index equiv données identiques

jcpat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je viens humblement de rejoindre le forum, j'ai pu grâce à vous commencer à construire mon fichier mais je cale sur sur index et equiv avec des données identiques.
Je m'explique , j'ai un fichier avec 2 onglets .

Le premier onglet 1 me permet d'afficher les résultats de l'onglet 2.

Dans l'onglet 1 dans la case G2 je tape le code qui se trouve dans l'onglet 2 en colonne A et cela m'affiche les résultats de la ligne de l'onglet 2 correspondant au code tapé dans l'onglet 1.

Jusque la cela marche avec la formule suivante
=INDEX(samliste;EQUIV(G2;samcolonne;0);EQUIV('2'!B2;samligne;0)) dans les cases de l'onglet 1 de E9 à M9.

La commence mon problème, dans le tableau de l'onglet 2 j'ai des chiffres qui se répètent souvent et du coup dans l'onglet 1 lorsque je tape par exemple 6911 il me ressort un chiffre en case F onglet 1 qui n'a rien avoir avec ma grille, je devrais avoir 71.4 au lieu de 100
J'ai bien compris qu'index et equiv ne faisait que travailler sur des données différentes , mais malgré mes recherches je n'arrive pas a intégrer une formule pour trouver la valeur exacte à ma recherche via case G2.
Et le problème se généralise du coup sur tout le fichier.

Auriez vous une solution à m'apporter , merci grandement car j'apprends beaucoup auprès de vous :)
 

Pièces jointes

  • fichier index equiv.xlsx
    27.3 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 174
Messages
2 085 945
Membres
103 055
dernier inscrit
DrKiwi