XL 2013 index equiv avec valeurs identiques

peg63

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous ,
un petit souci pour classer 2 valeurs identiques
ci joint fichier explicite,les formules index et équiv marchent jusqu'a ce que je rencontre des valeurs identiques
merci pour votre aide
bonne soirée
 

Pièces jointes

  • classement.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 74
  • classement.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 69

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : index equiv avec valeurs identiques

Bonsoir,
en F2 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(candidats;EQUIV(GRANDE.VALEUR($A2:$E2-COLONNE($A2:$E2)/9^9;COLONNES($F:F));$A2:$E2-COLONNE($A2:$E2)/9^9;0));"")
@ valider par Ctrl+Shift+Enter
@ tirer vers le bas et vers la droite


@ + +
 

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : index equiv avec valeurs identiques

Bonjour peg63 et R@chid. Bon ben moi j'avais un peu plus lourd en terme de formule (comme quoi R@chid...En 2017 vos formules seront encore utiles...)


Code:
=SI(GRANDE.VALEUR($A2:$E2;1)=GRANDE.VALEUR($A2:$E2;2);INDEX(candidats;GRANDE.VALEUR(SI($A2:$E2=MAX($A2:$E2);COLONNE($A2:$E2));COLONNES($A:A)));INDEX(candidats;;EQUIV(GRANDE.VALEUR($A2:$E2;COLONNES($A:A));$A2:$E2;0)))
 

peg63

XLDnaute Nouveau
Re : index equiv avec valeurs identiques

bonjour à tous les deux et merci
Rachid un problème cependant sur la deuxième colonne
-quand il n'y a qu'une valeur sur la ligne la deuxième colonne classement2 ne doit pas être renseignée
-la deuxiéme valeur pour qu'elle apparaisse dans classement2 doit être supérieure à 3
On y est presque....
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : index equiv avec valeurs identiques

Bonjour le Forum,
Bonjour peg63, R@chid :), CPK,

hum hum l'ami r@chid n'étant pas connecté une modification de sa formule toujours en matricielle pour tenir compte du >3

Code:
=SIERREUR(INDEX(candidats;EQUIV(GRANDE.VALEUR(SI($A2:$E2-COLONNE($A2:$E2)/9^9>3;$A2:$E2-COLONNE($A2:$E2)/9^9);COLONNES($F:F));$A2:$E2-COLONNE($A2:$E2)/9^9;0));"")

A installer en F2

Jocelyn
 

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 064
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé