Index d'une liste déroulante

akramenergie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les amis du forum,

Est ce que il y a moyen de récupérer l'index de l’élément choisi dans une liste déroulante...je m'explique

dans la cellules A1 j'ai ma liste déroulante je veux afficher dans la cellules B1 l'index de ma liste déroulante autrement dit le numéro de la ligne ou se trouve ma valeur choisi sur la liste déroulante.

Merci pour votre aide...
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Index d'une liste déroulante

Bonjour @ tous,
Salut JB..
Pour ta liste, tu l'as tapé manuellement dans la validation de données, ou bien tu la définis en sélectionnant un champ ??
Si ce dernier tu peux le faire avec :
Code:
=EQUIV(A1;Champ;0)
@ + +
 
Dernière édition:

akramenergie

XLDnaute Occasionnel
Re : Index d'une liste déroulante

Oui mais si on a des doublons sa passe pas et c'est le cas pour moi...
J'ai des valeur on double, il me semble que la fonction EQUIV elle fais la même chose que la fonction recherche....
dans mon cas c'est pas très pratique....
 

akramenergie

XLDnaute Occasionnel
Re : Index d'une liste déroulante

On faite chaque ligne représente des données quand je choisie une personne de ma BDD ije dois avoir le rang de ma liste déroulante pour pouvoir afficher dans d'autre cellules les autre informations de ma ligne sans oublier que je peux avoir des doublon comme j'ai dit.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Index d'une liste déroulante

Bonsoir @ tous,
Salut les amis :),
Peux-tu nous fournir un fichier exemple plus riche et plus parlant avec les résultats que tu souhaites obtenir??
Les boules de cristal sont toutes en panne avec cette chaleur et surtout chez nous à Marrakech
@ te relire si tu mets un fichier..
@ + +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko