incrémenter une variable dans le nom d'un combobox

Y

Yann

Guest
Voici mon problème:

For Each cellule In Range("A7:A36")
Y = ActiveCell.Row
If Not IsEmpty(cellule) Then
ComboBoxAvis <----------------------------------
End If

Je voudrais ajouter le numéro de ligne au nom du combobox.Merci d'avance.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Yann, le Forum

En premier lieu tu remarqueras que mon post commence par un mot de 7 lettres qui doit me prendre 1 seconde et demie à taper...

Ensuite tu pourras aussi faire un tour dans La Charte du Forum

Et puis tu pourras revenir et clicker sur Chercher en haut de la barre bleue au dessus de ce fil de discussion à coté de :
Nouveau sujet | Remonter au début | Retour au sujet | Chercher

Une fois là tu tapes "ComboBox" tu devrais trouver déjà pas mal d'exemples...

Ensuite si tu ne trouves rien qui corresponde à ce que tu veux faire, tu reviens donc, dans ce fil de discussion, bien "armé" avec la Charte en tête et avec une question claire et détaillée aussi... Car là c'est un peu du style, je copie/colle ma macro foireuse pour qu'un gentil Con
tributeur ou une gentille Contributrice d'XLD me la finisse....

Tu as l'aide aussi dans VBA .... cherche à ComboBox.... ou à sa cousine ListBox...

Bon Travail
@+Thierry
 
Y

Yann

Guest
Bonjour à tous,
Simple question en dehors du sujet

Est ce normal d'avoir 2 speudo identiques sur le Forum ????
Il y a apparament 2 Yann (le messsage de 15:46 n'est pas de moi, la fin de l'adresse e-mail non plus)

P.S. Dans le principe cela me dérange pas trop, quoi que l'on ne sait plus s'il ya 1 ou des interlocuteurs derrière une réponse


.....il y a peut être 2 ou 3 @+Thierry différent qui lisent ce message !!!!!!

Merci d'avance pour l'explication
 
S

SaYaN

Guest
Toutes mes excuses, j'avou avoir manqué de politesse un ti peu quand meme !

Merci pour les explications , j'irais fouiller la prochaine fois avant de poster un sublime message de la sorte ...

@+
 
S

SaYaN

Guest
re-Bonjour tout le monde,

N'ayant pas trouvé de solution à mon problème dans l'aide VBA ainsi que dans les archives du forum comme l'indique la charte ;) je reviens vers vous ! Et ce coup si je vais tenter d'etre clair. Petite précision, je suis trè loin d'avoir votre niveau so excusé moi si je parle mal l Excel ou le VBA. LoL

Alor pour commencer, ce que je cherche à faire :
Dans ma feuille excel, j'ai un tableau où à chaque ligne se trouvent 2 combobox.Pr le moment elles ne sont pas visibles, ce que j'aimerais c'est les rendrent visibles lorsque la première cellule de la ligne a été remplit.

Je vous transmet le code que j'ai écrit , ca me semble bon seulement après avoir lutter pour trouver la bonne syntaxe (enfin une syntaxe acceptable pr l'editeur VB...), j'ai testé et VB m'a renvoyé le msg d'erreur suivant : "Sub ou fonction non définies", en me plaçant sur le nom de mon combobx. C là que je vous demande de l'aide, je comprend pu rien...

For Each Cellule In Range("A7:A36")
Y = Cellule.Row
If Not IsEmpty(Cellule) Then
ComboBoxAvis "& Y.visible = true"
ComboBoxSecteur "&Y.visible = true"
End If
Next Cellule

J'ai cru comprendre qui avait problème de concatenation, si vous le dites ! lol.Devrais-je tenter une autre méthode ou suis-je sur la bonne voie ?

A tt à l'heure.
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Sayan, Yann et le Forum

Pour Yann de la Lyonnaise... Non en fait c'est l'espace membre qui interdit des doublons de pseudo. Le Forum n'y étant pas lié, n'importe qui peut prendre n'importe quel pseudo, mais attention tout de même l'IP est affichée.

Pour Yann de Gerling... Non je ne pense pas que tu t'en sortiras avec une concaténation telle que tu la présente... L'idée est simple et bien vu, mais les ActiveX n'aime pas çà...

Dans ce fil j'ai fait une démo pour pouvoir faire une boucle sur des checkbox sur une feuille. (OLEObjects).

Fichier =>Lien supprimé (25k)

Fil => Lien supprimé

Ta difficulté résidera dans le fait de synchroniser les cellule vides avec les deux ComboBox s'y référant....

Voici un moyen....


D'abord on masque toutes les ComboBox ....

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim CTRL As OLEObject
For Each CTRL In Sheet1.OLEObjects
If CTRL.ProgId = "Forms.ComboBox.1" Then
CTRL.Visible = False
End If
Next CTRL
End Sub


Ensuite on affiche celle qui sont donc avec un nom terminant par le numéro de ligne :

Private Sub CommandButton2_Click()
Dim LaCombo As String
Dim Cellule As Range
Dim Y As Byte
Dim CTRL As OLEObject

For Each Cellule In Range("A1:A10")
Y = Cellule.Row
If Not IsEmpty(Cellule) Then
For Each CTRL In Sheet1.OLEObjects
If CTRL.ProgId = "Forms.ComboBox.1" Then
LaCombo = CTRL.Name
If LaCombo = "ComboBoxAvis" & Y Or LaCombo = "ComboBoxSecteur" & Y Then
CTRL.Visible = True
End If
End If
Next CTRL
End If
Next Cellule
End Sub

Voilà Yann ou Sayn, comme quoi le VBA est un trésor de possibilité, à condition d'avoir un minimum de politesse...

Si tu aimes les gestion de controls ActiveX en masse d'autre exemples (Sur UserForm) dans cette démo :

Fichier => Lien supprimé (26k)

Le Fil => http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=40864&t=40731]=> DEMO UserForm MAJ/RAZ/Report En Masse par Boucles sur Controls (X Méthodes)[/url]

Bon Aprèm à vous ! et à tous et toutes

@+Thierry
 
S

SaYaN

Guest
Ok, pour moi c'est l'heure de partir en week end , je testerai ca ce week end ou lundi, mais avant de partir je voudrai quand meme dire à monsieur thierry qu'il me met la rage!
Je galère pendant je sais meme pas combien de temps pour trouver 3 lignes de codes valables, et lui il déboule , lit le problème , et donne la ou les solutions , et je dis pas ca que pour mon sujet , j'ai parcouru le site, et je dois dire, non je vais l'avouer , et meme le hurler, @+THIERRY TU DECHIRES !

Bon je sais pas si je vais m'en sortir avec tes explications, surement que oui ;)

En tout cas je repasserais pour dire quoi.

Arretons le lancer florale, et pour tous ceux ki nem la prog, Bon week end les StarS.
 
@

@+Thierry

Guest
Héhéhé

Juste pour dire que si je réponds aujourd'hui avec une "facilité déconcertante" pour certains............

1) c'est grace justement à l'open source

2) C'est grace vraiment à l'open source.....

3) C'est vraiment sûr et certain que c'est à cause de l'open source...

Je ne ne parle pas de Linux/Unix et autres PHP....... Je parle de L'Open Source VBA je sais c'est un paroxisme....... (lol)

Mais bon je reprendrai une réponse que j'ai déjà publiée dans ce forum...

à partir du moment où "tu" décides de développer quelque chose et que tu le mets à disposition sur un Forum du Net c'est cadeau ! Si des gens comme John Walkenbach, Stephen Bullen, etc puis Laurent Longre, Frédérique Sigonneau et Jean Passe, pour les francophones, avaient décidé d'être rémunérés pour leur nombreuses interventions publiques, aujourd'hui Excel ne serait toujours qu'un modeste petit tableur que personne ne soupsonnerait être capable de faire plus que des additions... Paradox : il n'y aurait non-plus personne qui revendiquerait faire des applications payantes à partir de ce logiciel !!!

Et moi je n'ai fait que lire et coimprendre.................

En Prime je rajouterai deux personnes qui sont Eux les vrais fondations VBA de ce "PHPHorum" c'est :

Ti & STéphane

Et je pense que sans eux je ne te mettrai pas autant le "rage" !!!

Ceci dit je te remercie car les compliments/remerciements sont trop rares sur ce PHPHorum...

Bon Wouik Hand
@+Thierry
 
S

SaYaN

Guest
Bjr a tout le mon2, le forum ...

Un grand merci à toi Thierry, tu as été la seule personne à m'aider sur le coup mais c'était suffisant ! lol
Ca marche d'enfer le code que tu m'as passé (après quelques modifs bien évidemment), et je sais pas si tu as vu ... j'ai porté assistance à un utilisateur sur le forum ! J'ai trouvé quelqu'un qui pose des questions encore plus basiques que moi, comme quoi !

En tout cas merci, ca aidera surement d'autres personnes aussi.

@+ Thierry, le forum, tt le mon2.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16