Incrémenter une série de numéro lorsqu'un filtre est appliqué...possible ou pas ?

evolve

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'aimerais obtenir la confirmation ou solution sur le sujet de l'incrémentation sous Excel 2010. Car j'essaie d'incrémenter une série de numéro automatiquement en tirant le coin d'une cellule vers le bas 1 2 3 4... mais lorsqu'un filtre est appliqué cela ne fonctionne pas. L'incrémentation ne s'applique pas:confused:, seul le numéro se copie 1 1 1 1 sans incrémentation. Pouvez-vous m'aider svp j'apprécierais beaucoup... d'avance MERCI !
 

evolve

XLDnaute Nouveau
Re : Incrémenter une série de numéro lorsqu'un filtre est appliqué...possible ou pas

Merci bien mais le but de ce que je veux faire est d’appliquer une incrémentation au travers des autres numéros cachés par le filtre. Une fois le filtre appliqué, je veux faire défiler une incrémentation de numéro sur les cellules à l'écran vers le bas. Lorsque le filtre ne sera plus appliqué, les numéros de l'incrémentation seront évidemment déployé au travers d'autres numéros déjà présent avant le filtre. Pas facile d'être claire sur ce sujet. Merci pour votre réponse.
 

evolve

XLDnaute Nouveau
Re : Incrémenter une série de numéro lorsqu'un filtre est appliqué...possible ou pas

Voici un fichier d'exemple. Est-ce possible d'incrémenter une série de numéro à la colonne "J" avec le filtre déjà appliqué de couleur orange ? Merci bien !
 

Pièces jointes

  • Filtre&Incrementation.xlsx
    24.7 KB · Affichages: 70

evolve

XLDnaute Nouveau
Re : Incrémenter une série de numéro lorsqu'un filtre est appliqué...possible ou pas

Merci pour votre aide. Je dois malheureusement garder l'ordre tel quel des données, je ne peux donc pas trier car je ne pourrai pas retrouver l'ordre initial/original des données. Les données doivent retrouver leur place original après l'incrémentation (filtre retiré) c'est primordiale dans le cas présent.
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémenter une série de numéro lorsqu'un filtre est appliqué...possible ou pas

Bonjour à toutes et à tous,

Comme ceci ?

Code:
Option Explicit
Sub Incrémenter()
    Dim c As Range, compteur
    Application.ScreenUpdating = 0
    compteur = 1
    For Each c In Range("a2:a" & Rows.Count).SpecialCells(xlCellTypeVisible).SpecialCells(xlCellTypeConstants)
        c.Offset(, 9) = compteur
        compteur = compteur + 1
    Next
    Application.ScreenUpdating = -1
End Sub

A bientôt :)
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972