XL 2016 Incrémenter une partie de date

tweety57

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis entrain de créer un suivi de projet.
Je dois suivre des délais pour m'assurer d'éviter les dépassements de date.
En colonne N j'ai la durée estimée de l'action (en semaines) au format nombre
En colonne U j'ai la date de lancement (affichage ss-aa : exemple 22-22 pour la semaine 22 de l'année 2022) au format nombre
Dans la colonne T je dois afficher le délai restant (date de lancement + durée estimée - date d'aujourd'hui) également en semaine

Un exemple (les "" sont les valeurs entrées dans les cellules) : Si je lance mon action semaine "02-22", que la durée de mise en place est de "16" (semaines) et que nous sommes semaine "17-22", je devrai avoir "01" semaine dans la cellule délai restant.

Cela devra aussi m'indiquer si je suis en retard (valeur négative).

Pourriez-vous m'aider svp?

Merci beaucoup
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Peux-tu joindre un fichier exemple de 2 ou 3 lignes avec les données telles que présentes dans ton vrai fichier ?
Ce sera plus simple de t'aider. Comme tu le décris il faudra passer par des formules qui vont décortiquer la semaine et l'année pour faire les calculs.

Cordialement
 

tweety57

XLDnaute Junior
Bonjour,

Voici l'avancement de mon projet. J'ai pu solutionner quelques points mais il me reste encore des choses à voir notamment sur le calcul de date.
Pourriez-vous y jeter un œil? J'ai mis un extrait en PJ.

Merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • Test dates.xlsx
    65.8 KB · Affichages: 1

tweety57

XLDnaute Junior
Bonsoir, cela fait un petit bout de temps.
Désolée, j'ai été pas mal occupée ces dernières semaines.
Je me suis basée sur la solution de JHA pour la conversion des dates mais j'ai encore des problèmes d'affichage. J'ai trouvé comme astuce d'entrer la date au format jj/ss/aaaa dans une cellule (je prendrai le lundi de chaque semaine) et que cela fasse la conversion automatique en aa-ss dans la cellule d'à côté. Cela fonctionne bien. Par contre, quand je l'insère dans une formule RECHERCHEV (pour la liste des dates) cela ne fonctionne plus.
Je vous ai mis un extrait en pièce jointe.
Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Trame test.xlsx
    19 KB · Affichages: 2

tweety57

XLDnaute Junior
Bonsoir, cela fait un petit bout de temps.
Désolée, j'ai été pas mal occupée ces dernières semaines.
Je me suis basée sur la solution de JHA pour la conversion des dates mais j'ai encore des problèmes d'affichage. J'ai trouvé comme astuce d'entrer la date au format jj/ss/aaaa dans une cellule (je prendrai le lundi de chaque semaine) et que cela fasse la conversion automatique en aa-ss dans la cellule d'à côté. Cela fonctionne bien. Par contre, quand je l'insère dans une formule RECHERCHEV (pour la liste des dates) cela ne fonctionne plus.
Je vous ai mis un extrait en pièce jointe.
Bonne soirée
C'est bon, j'ai trouvé mon erreur. Je n'avais pas mis la donnée de recherche dans la première colonne :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 188
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83