incrémenter une de la valeur 1 cellule quand on la colore

metronidazol

XLDnaute Nouveau
Bonsoir , je suis salarié dans une petite entreprise et je viens faire appel à votre aide car je suis très nul dans excel(non je n ' exagère pas).
J ' ai une collègue qui a réalisé un emploi du temps pour le personnel .Une case colorée (en orange) signifie que l ' employé a travaillé une demi heure .Mon souhait est de pouvoir comptabiliser les heures réalisées dans le mois par chacun des employés.
De ce fait ,j ' aimerai qu ' on m ' aide ,s ' il vous plait,à trouver une formule qui me permettra d ' incrémenter la case de la valeur 0,5 quand elle sera colorée.Ainsi ,avec la somme des cases colorées ,on pourra facilement comptabiliser le nombre d ' heure travaillées pour chaque employé dans un tableau récapitulatif.

Je vous remercie d ' avance.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : incrémenter une de la valeur 1 cellule quand on la colore

Bonjour à tous

metrodinazol (Bienvenue sur le forum)
Un fichier exemple anonymisé serait le bienvenu également. ;)
Cela nous permettrait d'avoir un support pour tester nos propositions avant de les soumettre.
A te relire donc avec un fichier exemple ajouté dans ton premier message.
(Tu l'édites en faisant Modifier le message puis Gérer les pièces jointes)

EDITION: Bonjour natorp
 
Dernière édition:

natorp

XLDnaute Accro
Re : incrémenter une de la valeur 1 cellule quand on la colore

bjr metronidazol et staple

Un essai en pièce jointe qui vient de JB

Cordialement, Gérard
 

Pièces jointes

  • test1.xls
    23.5 KB · Affichages: 40
  • test1.xls
    23.5 KB · Affichages: 54
  • test1.xls
    23.5 KB · Affichages: 53

metronidazol

XLDnaute Nouveau
Re : incrémenter une de la valeur 1 cellule quand on la colore

Bonsoir staple ,natorp ainsi que les autres membres du forum.... merci beaucoup car c ' est exactement ce que je recherchais.Mais étant vraiment nul sur excel (je dois me former!!) ,j aimerais vous demander si je peux vous envoyer une copie du tableau excel (emploi du temps) afin que vous m ' intégriez la fonction que vous avez créee?Et si possible me remettre le tableau pour l ' année 2014.cordialement.

Zippyshare.com (apparemment trop lourd pour être mis en PJ)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll