XL 2013 Incrémenter une colonne avec des données en ligne

Potiron23

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je vais essayer d'expliquer clairement mon problème et je joins un fichier pour que ce soit plus parlant.

Je veux faire apparaître une série de données dans une colonne alors qu'elles sont référencées en ligne sur une autre feuille.
Je précise que ces données sont amenées à être souvent modifiées, la solution copier-coller-transposer ne me convient pas car j'aimerais automatiser le procédé.

Sur mon exemple, je veux que dans ma feuil1 apparaisse les valeurs correspondante aux couleurs (rouge=1, vert=7, etc... ) dont la source de données est sur la feuil2.

J'ai cherché un moment sur les forums, la solution semble être avec les formules "décaler" ou "indirect" mais je n'ai pas réussi à faire quelque chose de correct. Je précise que je se sais pas utiliser les macros, je pense qu'on peut faire sans aux vues des post sur les autres forums.

Merci d'avance et à bientôt :)
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 37

Potiron23

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jocelyn

Merci de ta réponse, ça fonctionne très bien sur mon exemple.
Mais je n'arrive pas à l'appliquer sur mon vrai fichier, je te le joins, à voir si tu peux adapter ?
Pour info un autre helper m'a donné cette formule qui fonctionne aussi et semble plus simple :

=INDIRECT("Feuil2!"&CAR(COLONNE()+64+LIGNE())&6)

Mais pareil je n'arrive pas à l'appliquer avec mon doc :)

Merci en tout cas!
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 30

Potiron23

XLDnaute Nouveau
Hello !

Merci les 2 solutions fonctionnent ! J'ai utilisé la formule de Philippe en remplacent le -3 à la fin par -4 pour que ça corresponde à mes cellules.
Jocelyn je n'ai pas compris l'histoire du nom des boissons, si elles sont nommés pareil sur les 2 feuilles on peut faire appel à cette référence plutôt qu'à un décalage de ligne/colonne ?
Car ça peut m'intéresser et ce n'est pas dérangeant de renommer les boissons.

Merci à vous :)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
157

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 082
Membres
103 113
dernier inscrit
jlaussenac