Incrémenter une cellule avant de quitter.

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai inséré un bouton pour quitter excel avec un code VBA.
Toutefois, je souhaiterais incrémenter un compteur avant la fermeture, mais l'incrémentation ne tien pas.
Alors si une bonne âme pouvait me donner un coup de main, ce serait sympa.

Je vous joins un petit fichier.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    21 KB · Affichages: 39
  • Classeur2.xlsm
    21 KB · Affichages: 42

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Incrémenter une cellule avant de quitter.

Bonjour mdo,

L’incrémentation se fait bien ......... mais il faut nécessairement effectuer une sauvegarde pour retrouver la nouvelle valeur lors de la prochaine utilisation du fichier

à+
Philippe
 

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Re : Incrémenter une cellule avant de quitter.

Bonjour phlaurent55,

Oui, j'ai bien vu que l'incrémentation se faisait, mais elle ne tien pas et je ne sais pas comment faire la sauvegarde quand je clic sur mon bouton commande pour quitter excel.
 

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Re : Incrémenter une cellule avant de quitter.

Bonjour CPk,

Je vous remercie pour votre aide précieuse :rolleyes:, je n'aurai jamais imaginé que la touche F1 existait:confused:, mais ça ne m'aide pas ! Voir s'en est presque moqueur !

Certains d'entre nous sur terre, meurent avec leurs secrets, dommage pour les vivants.
 

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Incrémenter une cellule avant de quitter.

Bonjour mdo100...Laissez moi vous convaincre que cela peut vous aider

expression.Close(EnregistrerModifications, NomFichier, ItinéraireClasseur)



Dans votre classeur vous écrivez

Code:
 ThisWorkbook.Close False

Votre false retourne le paramètre "EnregistrerModifications" sur false, donc en binaire "Non" or c'est le contraire dont vous avez besoin, car une fois que le compteur s'est incrémenté, vous voulez enregistré le fichier donc à la place de mettre


Code:
 ThisWorkbook.Close False
il faut mettre

Code:
 ThisWorkbook.Close True

Essayez vous verrez...
 

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Re : Incrémenter une cellule avant de quitter.

Bonjour CPk,

Je vous remercie pour votre aide "concrète" cette fois-ci.
Ça marche et je suis content, vous savez même avec l'aide de la touche "F1", je n'arrivais pas à trouver la solution, c'est pourquoi j'ai sollicité de l'aide humaine.
Je voulais aussi vous dire que je ne suis pas un professionnel d'Excel (ça se voit) non!
Et mieux encore, il y a 15 jours, je n'avais jamais encore écrit une ligne de code VBA.
Je fais des petits programmes pour le plaisir (parfois utile) et en autodidacte, je n'ai personne dans mon entourage pour m'aider.
Voilà ce que je pouvais ajouter à ma petite phrase de mon précédent commentaire (partager son savoir est un art de vivre).
Je vous remercie encore de votre aide, mon problème est solutionné et j'ai appris quelque chose de votre savoir qui me sera utile une prochaine fois, jusqu'à en rencontrer un autre...

Dans ce cas je solliciterai certainement encore ce forum comme beaucoup d'autres le font.

Merci à vous, je vous souhaite un bon dimanche.

Cordialement.
 

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Incrémenter une cellule avant de quitter.

Les débuts sont toujours difficile...Naviguer en terre inconnu demande beaucoup courage car il faut s'approprier ce que l'on ne connaît pas et c'est noble de votre part que de vous lancer. Moi je suis un peu un vilain vieux grincheux. Je n'aime pas trop donner la réponse et préfère montrer le chemin qui mène à celle-ci. Il y a un utilisateur qui à une belle signature à se sujet. Elle dit qu'il vaut mieux apprendre à l'homme à pécher plutôt que de donner un poisson quand il a faim. Et ce n'est pas faux...

Et maintenant...Vous avez tout un forum dans votre entourage pour vous aider !

Au plaisir de vous re aidé une nouvelle fois s'il est partagé :)
 

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Re : Incrémenter une cellule avant de quitter.

L'utilisateur qui cite Confucius, peut aussi ajouter une autre de ses citation " Si tu rencontres un homme de valeur, cherche à lui ressembler. Si tu rencontres un homme médiocre, cherche ses défauts en toi-même."

Bon dimanche CPk :rolleyes:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 707
Messages
2 081 734
Membres
101 809
dernier inscrit
HADER2024