XL 2016 INCREMENTER UN TABLEAU DE SYNTHESE

dinette

XLDnaute Junior
Bonjour
Je réalise un tableau de synthèse à partir de données recueillies dans plusieurs onglets de ma feuille excel. Comme faire pour que mon tableau de synthése s'incrémente automatiquement dès je crée de nouveaux onglets. Je vous joins mon fichier .
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • 2020-09-BOITE A OUTILS GANTT - V2.xlsx
    586.7 KB · Affichages: 17

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

  • Nommer correctement tes tableaux structurés, Tableau25 et Tableau257 n'ayant pas de sens et n'étant pas exploitables pour automatiquement trouver les projets
  • Respecter la norme : pas de ligne vide dans un tableau structuré
  • Définir une logique entre Projet, Budget et Plan d'action.
    De plus des formules à base de formule de type
    ='Budget 2'!H23
    est très risqué
  • utiliser PowerQuery, intégré à Excel pour une synthèse automatique
 
Dernière édition:

dinette

XLDnaute Junior
Bonjour Chris
merci pour cette analyse

  • Nommer correctement tes tableaux structurés, Tableau25 et Tableau257 n'ayant pas de sens et n'étant pas exploitables pour automatiquement trouver les projets : j'ai fait les modifs

  • Respecter la norme : pas de ligne vide dans un tableau structuré : fait
  • Définir une logique entre Projet, Budget et Plan d'action. : je ne comprends pas ce que je dois faire . Ce sont trop tableaux différents qui vont servir au pilotage des projets .
    • utiliser PowerQuery, intégré à Excel pour une synthèse automatique: pour utiliser powerquery ne faut - il pas que tous les tableaux aient la même configuration ?Ici je souhaite extraire uniquement quelques cellules et non pas les données de colonnes complètes.
j'espère que vous allez pouvoir trouver une solution
merci de votre aide
 

chris

XLDnaute Barbatruc
...utiliser PowerQuery, intégré à Excel pour une synthèse automatique: pour utiliser powerquery ne faut - il pas que tous les tableaux aient la même configuration ?Ici je souhaite extraire uniquement quelques cellules et non pas les données de colonnes complètes.
PowerQuery peut non seulement consolider des tables identiques, mais croiser les données de tables différentes si on sait comment se fait le lien.

Si aucune règle ne peut être définie, on ne peut automatiser ni par formule ni par VBA ni par PowerQuery car comment savoir quoi récupérer où ?
 

dinette

XLDnaute Junior
Je ne comprends pas la notion de règles à définir entre les tables. Ce sont 3 tables différentes avec des informations différentes . l'objectif est de récupérer certains éléments dans des cellules bien définies et les reporter sur une ligne du tableau de synthese.
 

dinette

XLDnaute Junior
je n'ai toujours pas résolu mon problème . Je reformule le besoin.
j'ai un jeu de 3 onglets pour suivre la gestion de mon projet , pour chaque nouveau projet je rajouter ces 3 onglets.
je souhaite avoir un onglet de synthèse qui reprend certaines données de ces 3 onglets sur une même ligne de mon tableau de synthèse : j'ai mis les mêmes couleur de cellule dans la synthèse et les autres onglets pour bien visualiser ce que je souhaite récupérer.
dans l'onglet planning , les cellules à récupérer seront toujours à la même place mais dans les autres onglets ( plan d'action et budget) la cellule à recopier se trouvera sur la dernière ligne du tableau qui peut être plus ou moins grand en fonction du projet.

le besoin : en appuyant sur un bouton , rajouter les données des derniers onglets créés dans le document de synthèse à la suite de celles qui existent déjà.

Voilà , j’espère que c'est plus clair et que quelqu'un pourra me venir en aide
Merci et bonne soirée
 

Pièces jointes

  • 2020-09-BOITE A OUTILS GANTT - V2.zip
    971.4 KB · Affichages: 10

Discussions similaires