incrementer un numero de ligne pour factures

annette2018

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis pour incrémenter des numéros de lignes pour des factures. J'ai essayé plusieurs formule excel mais ça ne marche pas.

En fin de semaine je fais une extraction des produits facturables avec le numéro , la date et le montant de la facture.
Un même numéro de facture peut avoir plusieurs lignes et je dois affecter un numéro de ligne ou de position pour chaque ligne .
EX : la facture n° 209 a 3 lignes facturables il y'aura donc un numéro de position 1 puis 2 et finalement 3
et ainsi de suite .
Et pour finir je dois calculer le montant total pour chaque facture ( en sachant que s'il y'a 3 lignes sur la même facture on doit retrouvé le montant total à chaque ligne)

J'arrive à me débrouiller un peu avec excel mais là je suis un peu coincer , si quelqu'un pouvais m'aider se serait super.
Je ne sais pas vraiment si mes explications sont claires donc j'ai joint un fichier excel avec la colonne " numéro de ligne" et la colonne "montant total" ( les 2 colonnes sont en jaune)

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • factures.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 37

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis pour incrémenter des numéros de lignes pour des factures. J'ai essayé plusieurs formule excel mais ça ne marche pas.

En fin de semaine je fais une extraction des produits facturables avec le numéro , la date et le montant de la facture.
Un même numéro de facture peut avoir plusieurs lignes et je dois affecter un numéro de ligne ou de position pour chaque ligne .
EX : la facture n° 209 a 3 lignes facturables il y'aura donc un numéro de position 1 puis 2 et finalement 3
et ainsi de suite .
Et pour finir je dois calculer le montant total pour chaque facture ( en sachant que s'il y'a 3 lignes sur la même facture on doit retrouvé le montant total à chaque ligne)

J'arrive à me débrouiller un peu avec excel mais là je suis un peu coincer , si quelqu'un pouvais m'aider se serait super.
Je ne sais pas vraiment si mes explications sont claires donc j'ai joint un fichier excel avec la colonne " numéro de ligne" et la colonne "montant total" ( les 2 colonnes sont en jaune)

Merci d'avance
en H2 :
=SOMMEPROD($G$2:$G$18*($A$2:$A$18=A2))
 

annette2018

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Modeste geedee

Merci pour aide :)
j'avoue que j'ai toujours du mal avec la fonction SOMMEPROD c'est un peu trop complexe pour moi pour l'instant mais merci beaucoup.

Je suis arrivée à trouver "enfin je crois" pour numéroter les lignes en fonction des numéros de factures : =NB.SI(A$2:A2;A2)

encore merci
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Annette2018:), Modestegeedee;),

Sur le modèle de Modeste, il serait judicieux de travailler avec des plages nommées dynamiques.
En effet, si on ajoute des lignes, il faut adapter les plages dans la formule de Modeste.
ci-joint fichier
bonne journée
 

Pièces jointes

  • Copie de factures.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 344
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander