Incrementer mes menus déroulants selon la sélection des autres cellule de la collone

creolia

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous je viens vous demander de l’aide sur un projet que j’ai commencé il y a quelque semaine.
Mon but est de charger mes menus déroulant de mes tableaux sous condition.
Mon tableau est composé de 3 colonne de périodes
Matin apres-midi et Nuit
Mes lignes sont composé de 4 lignes de fonction
CDP
CA
PL
EQ/CE1
EQ/CE2
EQ/CE3

Ma base de donnée est composé de nom d’agent ainsi que leur fonctions et les 3 périodes
J’aimerais que si en DANS LA COLONNE Q je sélectionne exemple TOTO1
Les autres menu déroulant de la colonne Q n’affiche pas Toto1 dans la possibilité de sélection
Pouvez-vous m’aider svp merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 36
  • Classeur1.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 36

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrementer mes menus déroulants selon la sélection des autres cellule de la col

Bonjour,

voir si cela répond bien à ta question.



@ + +
 

Pièces jointes

  • creolia.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 31
  • creolia.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 38

creolia

XLDnaute Impliqué
Re : Incrementer mes menus déroulants selon la sélection des autres cellule de la col

Bonjour r@chid merci pour ton boulot tu as bien cerné ma recherche je vais devoir apprendre la gestion des noms car je maitrise vraiment pas cela en revanche peut tu me dire si c'est normal que lors de chaque changement la mise à jour prend un certain temps merci d'avance
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrementer mes menus déroulants selon la sélection des autres cellule de la col

Bonjour,
chez moi et avec le fichier que je t'ai envoyé je n'ai pas de problème ça fonctionne parfaitement et sans soucis.
Mais peut-etre avec une grande base de données ça peut prendre quelques secondes vu que les formules sont matricielles, sinon il se peut que sur ton fichier il y a des autres formules qui ralentissent le calcul.
 

jpbt84

XLDnaute Nouveau
Re : Incrementer mes menus déroulants selon la sélection des autres cellule de la col

Non, une centaine de ligne, c'est quasiment rien.

C'est étonnant que tu lags..... Sauf si tu as d'autres formules et principalement des matricielles !
 

creolia

XLDnaute Impliqué
Re : Incrementer mes menus déroulants selon la sélection des autres cellule de la col

Oui effectivement j'avais mon fichier original qui posséde une formule matriciel qui était ouvert maintenant le fichier essais fonctionne bien donc cela signifie que le fichier original auras des ralentissement je pense
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrementer mes menus déroulants selon la sélection des autres cellule de la col

Re,
oui il aura des ralentissements, à moins que tu nous fournis un exemple du fichier pour voir si on peut simplifier ta formule matricielle ou la remplacer par une formule classique.
 

creolia

XLDnaute Impliqué
Re : Incrementer mes menus déroulants selon la sélection des autres cellule de la col

re bonsoir

alors je vous ai mis mes formule complète mon code matricielle créer un premier filtrage suivant 2 condition la première la fonction dans paramètre (Nom ajouter manuellement) et la seconde dispos (Extraction par macro) ce qui me créer un tableaux qui me donne par jour et par fonction les noms disponibles en Feuill1.
pour cela j'utilise ce code matriciel en A4
Code:
=SIERREUR(INDEX(Parametre!D$2:D$370;PETITE.VALEUR(SI(NB.SI(Dispo!$A$3:$A$39;Parametre!D$2:D$370)>0;LIGNE(Parametre!D$2:D$370)-1);LIGNES($1:1)));"")
que je vous est mis dans un fichier joint
 

Pièces jointes

  • creolia 2.xlsx
    24.9 KB · Affichages: 29
  • creolia 2.xlsx
    24.9 KB · Affichages: 34

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrementer mes menus déroulants selon la sélection des autres cellule de la col

Re,
selon ce que j'ai constaté sur ton fichier, il te faudrait 3 plages intermédiaires une pour chaque jour, comme il te faudrait aussi 3 plages Dispos, tu te compliques la vie je pense.