incrémenter celulles grace à une liste deroulante.

Bulit17

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

je ne suis pas un grand expert en excel, et je plante sur un sujet. je viens sur ce forum ou j'ai trouver souvent des solution a mes problèmes sans pour autant m'inscrire. Mais aujourd'hui je saute le pas :)

Voila mon problème, J'ai un tableau d'inventaire d'outils et je doit créer des kits d'outils. Pour cela sur une feuille ou j'ai un inventaire général, et une autre ou j'ai ma matrice de kit d'outils.

Dans l'inventaire générale j'ai plusieurs colonne A:type d'outils ; B:fonction, C:code ref, D:Armoire

Dans ma Matrice d'outils j'ai un autre tableau ou j'ai dans la colonne A: type d'outil avec liste déroulante pour choisir mes outils, B:Fonction, C: Armoire.

Et mon souhait serai que lorsque je sélectionne un outils dans ma liste déroulante les deux autre colonne se copie automatiquement.
 

Bulit17

XLDnaute Nouveau
j'ai un autre soucis avec une formule
=NB.SI('Modele vierge'!$F$19:$K$34;[PN])
cette formule me fait la recherche que sur une seul page, je voudrais savoir comment faire pour dire que cette recherche s'effectue sur tout les feuille du classeur et nom sur une seule ?

le modèle vierge se transforme et devient une autre page avec un autre nom.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Sauf à faire un TCD sur plusieurs feuilles ou une formule matricielle il faut faire un NB.SI par feuille : le tout dans la même formule :

=NB.SI('Modele vierge'!$F$19:$K$34;[PN])+NB.SI('feuil1'!$F$19:$K$34;[PN])+NB.SI('feuil2'!$F$19:$K$34;[PN]) etc ...

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 896
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25