Incrémenter cellule date selon condition formule

v4rus

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois créer un planning par trimestre avec des mise en formes conditionnelles diverses (pour identifier jour férié et week-end en les surlignant). J'ai créé des menus déroulants également par sélection de service, trimestre et année. Bon çà et les MFC je sais faire.

Mais je dois également doublonner les lignes des dimanches et jours fériés, c'est à dire par exemple pour le dimanche 25 JANVIER 2018, je dois me retrouver avec une ligne supplémentaire en dessous, et qu'ensuite l'incrémentation de date reprenne.
Évidemment en fonction du trimestre ou de l'année sélectionnée , les dimanches et jours fériés changent de position
En fait c'est pour indiquer les périodes de JOUR et NUIT et seules les dimanches et les jours fériés sont concernés ( et doublonner les colonnes ce n'est pas possible)
Les jours fériés se trouvent en feuille 2 (par le gestionnaire de nom: ferie)
J'ai essayé par plusieurs formules et impossible de trouver ce qui pourrait fonctionner.
J'imagine qu'il faut passer par une macro mais à ce niveau je suis débutant.

Voilà si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une solution ( du moins dans un premier temps pour les dimanches)
Merci beaucoup d'avance!
ci-dessous lien du fichier
http://www.cjoint.com/c/GFprXJNTTX5
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour v4rus et bienvenue sur XLD :),

Un essai en vba. Le code se déclenche quand on modifie l'année ou le service ou bien le trimestre et après le double consentement de l'utilisateur.

le code se trouve:
  • dans module1
  • dans le module de code de la feuille Feuil1
 

Pièces jointes

  • v4rus- planning jour nuit- v1.xlsm
    32.6 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
347

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 928
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390