incrementer automatiquement n°facture

jamama

XLDnaute Junior
bonjour, je souhaiterai savoir comment faire pour incrementer automatiquement un numero de facture
merci a vous
jack
 

jamama

XLDnaute Junior
Re : incrementer automatiquement n°facture

bonjour plutot au changement de valeur dns une cellule, ce qui serait bien ce seait quand je change le nom du client

à ce propos est ilpossible de les archiver pour les retrouver apres sans avoir à les enregistrer une à une

merci par avance
jack
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : incrementer automatiquement n°facture

Re,

Et si tu joignais une maquette, cela serait nettement plus simple pour tous :)

A+

Edition : les factures sont enregistrées sous C: avec le nom du client le numéro et la date donc Nom 1 070416.xls.Le classeur Facture Jamana.xls est enregistré là où il est, la numérotation est automatique. Tout ceci par un clique sur le GO

A++
 
Dernière édition:

jamama

XLDnaute Junior
Re : incrementer automatiquement n°facture

rebonjour et désolé de ne pas t'avoir envoyé une maquette si joint un fichier de devis ou si l'on pouvais incrementer à chaque changement d nom de client le devis et l'enregistrer dans un fichier au nom du cliet voir pour enregister plusieurs devis sous le meme nom mais en mettant 1 puis 2 puis 3 .... apres le nom du fichier reprenant son nom

grand merci à toi
jack
 

Pièces jointes

  • essai devis.zip
    9.1 KB · Affichages: 154
  • essai devis.zip
    9.1 KB · Affichages: 168
  • essai devis.zip
    9.1 KB · Affichages: 166

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : incrementer automatiquement n°facture

Re,

Un essai avec ton fichier

Enregistrement du devis sous C: avec le nom, le numéro et la date
Enregistrement du"modèle" dans le répertoire

A+
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : incrementer automatiquement n°facture

Re,

Les trois cellules grisées s'effacent à l'ouverture.

J'ai modifié les formules pour ne pas avoir les # d'erreurs du fait des cellules effacées à l'ouverture

A+
 
Dernière édition:

jamama

XLDnaute Junior
Re : incrementer automatiquement n°facture

Bonjour, j'ai un petit souci avec mon fichier ou tu as mis une super macro avec ou en appuyant sur GO mon fichier s'enregitrai sous c:/ avec le nom du client le numéro du devis et la date, c'était super mais j'ai fait des modifs dans mon fichier et biens ur , comme un couillon, maintenant cela ne marche plus! pourrais tu essayr de me le réparer
merci d'avance à toi !
jack

je te fais passer mon fichier sur excel forum
 

Pièces jointes

  • Devis_AURERIS3.zip
    20.7 KB · Affichages: 139
  • Devis_AURERIS3.zip
    20.7 KB · Affichages: 147
  • Devis_AURERIS3.zip
    20.7 KB · Affichages: 151
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : incrementer automatiquement n°facture

Salut Jamama, salut JCGL,

Une chose à faire qui est toujours intéressante, c'est d'utiliser des variables.

Tu aurais utiliser une variable pour le nom de ton fichier de sauvegarde, tu aurais tout de suite compris !

Code:
Sub Enregistre() ' JCGL
  [COLOR=blue][B]Dim NomFic As String
[/B][/COLOR]  [C3].Value = [C3].Value + 1
  ThisWorkbook.Save
     
    ChDir "C:\"
    [B][COLOR=blue]NomFic = [C5].Value & " " & [C3] & " " & Format([[COLOR=red]M1[/COLOR]].Value, "yymmdd") & ".xls"
[/COLOR][/B]    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\" & NomFic, FileFormat:=xlNormal
End Sub

Ton problème se situait au niveau de M1, à la place tu as L1 et donc tu as un nom de fichier qui contenait : "Date :" au lieu de la date du jour.

Code à modifier donc.

A+
 

djedje13

XLDnaute Nouveau
Re : incrementer automatiquement n°facture

bonjour, tous le monde

je n'ai pas trop l'habitude de forum, juste depuis quelque jour je voulais juste savoir si je pouvais poser une question pour moi dans message de quelqu'un d'autre (au sujet d' enregistrement auto)

merci
gerald
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : incrementer automatiquement n°facture

Salut DjeDje13,

Il ne vaut mieux pas, ça va mettre la pagaille sinon :eek:

Le plus simple est de créer un nouveau post et de faire référence à un poste qui t'intéresse !

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 858
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78