XL 2010 incrémentation liste url

guytares

XLDnaute Nouveau
Bonjour dans la colonne A j'ai des urls exemple


dans la colonne B j'ai des chiffres ex 6 et 8 le résultat que je veux obtenir dans la colonne C c'est




 

Pièces jointes

  • fichier.xlsx
    9 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @guytares , le Forum

Je doute que même si on le fait pas formule l'URL ainsi créée sera exploitable sans encore en faire un copié/collé en Valeur Seule. (fastidieux !)

Voici une solution 100% VBA qui répond à la demande.

Comme ce n'est pas précisé, si la colonne B ne contient rien, l'URL de la colonne A et reportée telle qu'elle est dans la colonne C...

En prime je rends les Hyperlinks actifs...

Bonne découverte et bon dimanche.
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_guytares_URL_Rebuilder-v00.xlsm
    22.3 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

guytares

XLDnaute Nouveau
Bonjour @guytares , le Forum

Je doute que même si on le fait pas formule l'URL ainsi créée sera exploitable sans encore en faire un copié/collé en Valeur Seule. (fastidieux !)

Voici une solution 100% VBA qui répond à la demande.

Comme ce n'est pas précisé, si la colonne B ne contient rien, l'URL de la colonne A et reportée telle qu'elle est dans la colonne C...

En prime je rends les Hyperlinks actifs...

Bonne découverte et bon dimanche.
@+Thierry
Bonjour thierry merci mais ce n'est pas ce que je veux
dans la colonne C a partir de la première ligne je dois avoir



 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re

mais ce n'est pas ce que je veux
dans la colonne C a partir de la première ligne je dois avoir

Tu veux voir ce que ce Forum affiche ?
1595153978559.png


Ca ce n'est pas possible, Une feuille Excel n'est pas une page Web comme ce forum !!

Mais sinon ça c'est bon quand même ??? ou bien ??? :

1595154111235.png


Bonne journée
@+Thierry
 

guytares

XLDnaute Nouveau

Pièces jointes

  • reponse.xlsx
    9 KB · Affichages: 5

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re
Donc quand on tape 20 en cellule B2 il faut que ca écrive 20 URL
La première étant la même que A2 et ensuite on incrémente de 20 à chaque ligne suivante
i20
i40
i60
i80
....
i380 '<<<< 20 ième URL ..........

Et si on tape 35 en Cellule B2 on fait quoi ???

@+Thierry

PS Dans ma version celà fonctionne très bien si tu "mâches" un tant soit peu le boulot et comme ça tu as la main aussi :

1595155449007.png
 

guytares

XLDnaute Nouveau
si on tape 35 on incrémente 34 fois i20, i40,i60 etc
Re
Donc quand on tape 20 en cellule B2 il faut que ca écrive 20 URL
La première étant la même que A2 et ensuite on incrémente de 20 à chaque ligne suivante
i20
i40
i60
i80
....
i380 '<<<< 20 ième URL ..........

Et si on tape 35 en Cellule B2 on fait quoi ???


@+Thierry

PS Dans ma version celà fonctionne très bien si tu "mâches" un tant soit peu le boulot et comme ça tu as la main aussi :

Regarde la pièce jointe 1073594
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @guytares , le Forum

Euh c'est une blague, ou il y a une caméra cachée quelque part ???
Parce que là tu te moques un peu du monde non ? Ta demande varie selon les posts... ! :cool:

Et donc j'ai fait les DEUX Versions selon ton "humeur" et elles remplissent chacune exactement ce que tu avais demandé à un moment...

Ton dernier fichier aurait plutot tendance à remontré ce que j'avais fait en v00...

Regarde à nouveau cette v03 sur ton dernier fichier qui contient deux boutons v00 ou v01.

  • v00 reprend l'URL de "A" sur la même ligne et y ajoute la sub-adresse suffix indiquée dans "C" toujours de la même ligne. (tant qu'il y a des lignes en "A".
  • v01 reprend l'URL indiquée en "A2" et la réplique autant de fois qu'indiqué en C2 en incrémentant le suffix de 20 entre chaque nouvelle ligne.

Bonne journée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_guytares_URL_Rebuilder-v02.xlsm
    28.1 KB · Affichages: 2

guytares

XLDnaute Nouveau
Bonjour @guytares , le Forum

Euh c'est une blague, ou il y a une caméra cachée quelque part ???
Parce que là tu te moques un peu du monde non ? Ta demande varie selon les posts... ! :cool:

Et donc j'ai fait les DEUX Versions selon ton "humeur" et elles remplissent chacune exactement ce que tu avais demandé à un moment...

Ton dernier fichier aurait plutot tendance à remontré ce que j'avais fait en v00...

Regarde à nouveau cette v03 sur ton dernier fichier qui contient deux boutons v00 ou v01.

  • v00 reprend l'URL de "A" sur la même ligne et y ajoute la sub-adresse suffix indiquée dans "C" toujours de la même ligne. (tant qu'il y a des lignes en "A".
  • v01 reprend l'URL indiquée en "A2" et la réplique autant de fois qu'indiqué en C2 en incrémentant le suffix de 20 entre chaque nouvelle ligne.

Bonne journée
@+Thierry
Salut thierry j'ai mis un fichier en pièce jointe pour que tu vois le résultat final que je veux obtenir, par contre loi de moi de me moquer de quiquonque participe à cette discussion, j'ai peut être mal expliqué ma demande
 

Pièces jointes

  • fichierresultat.xlsx
    52.8 KB · Affichages: 2

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @guytares , le Forum

Ahhhhhhhh si tu avais posté ce dernier fichier vraiment représentatif dès le début, on aurait perdu moins de temps mon ami ! ;)

Ok V03 qui fait ceci à fond !!!! (A moins que tu me sortes encore un truc de derrière les fagots LoL !!!)

Bonne journée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_guytares_URL_Rebuilder-v03.xlsm
    141.6 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 897
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25