Incrémentation facturation avec archivage des données

applefanboy13200

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis chargé au sein de mon entreprise de créer un fichier de facturation client,
J'ai réussi toutes les étapes mais je coince sur l'incrémentation d'un numéro de facture automatique à chaque enregistrement et sur l'archivage des diverses données (Numéro de facture, date, montant TTC et destinataire)
Je n'ai aucune connaissance en VBA et le seul tuto ne m'aide pas pour autant.

L'idéal serait que je puisse incrémenter un bouton (déjà présent sur le fichier joint) et qui pourrait déclencher toutes ces actions.

Je vous joint à ce post mon fichier actuel, si vous acceptez de venir à mon secours.

Merci d'avance à tous !!!
 

Pièces jointes

  • TEST FACTURATION CLIENTS 2019.xlsm
    105.3 KB · Affichages: 85

Argos88620

XLDnaute Junior
Bonjour applefanboy13200,

Voila déjà pour effacement et d'autres petites choses
testez clic sur enregistrer sans rien renseigner puis rensenseigner petit à petit: destinataire clic,
description clic etc
Slts
 

Pièces jointes

  • Copie de TEST FACTURATION CLIENTS 2019-1.xlsm
    105.1 KB · Affichages: 22

applefanboy13200

XLDnaute Nouveau
Je n'en reviens pas, vous êtes vraiment au top !
J'imagine que vous avez énormément de connaissances.
En tout cas, je vous remercie énormément pour votre aide, en espérant que votre travail puisse également profiter aux autres utilisateurs du forum et en espérant vous lire prochainement sur un autre topic !

Best,
 

Argos88620

XLDnaute Junior
Bonjour,
Non, je n'ai pas énormément de connaissances, je fais du VBA depuis beaucoup d'années.
Le problême c'est mon cerveau n'est plus aussi réactif qu'avant, donc les choses que beaucoup de personnes
plus compétentes que moi, sur XLD, font en deux temps tois mouvements, moi il me faut beaucoup plus de temps de réflection.
Bien entendu, je profite également des leurs codes (d'ailleurs je les remercie) et les addapte aux besoins.
Bonne continuation à vous.
Slts
 

Argos88620

XLDnaute Junior
Bonjour,

Oui c'est possible, l'erreur vient qu'en suprimant des colonnes , le code ne recherhe plus dans les bonnes, il suffit juste de faire une rafectation
des valeurs. je vois ca plus tard , je ne suis pas libre pour le momment. Je suppose que vous souhaitez que ca commance en A1.
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof