XL 2010 Incrémentation en ligne d'une formule, avec saut de ligne

nathanm21

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Alors voila j'ai pas mal cherché une solution à mon problème sans véritablement trouver.

Je vous explique ma situation : J'ai un tableau pour de la gestion de production avec donc plusieurs articles.
Avec plusieurs types de donnés pas ligne, j'ai un gros 1 articles = 5 lignes de données.
J'aimerais pouvoir incrémenter mes formules de chaque article, sans que dans mes formules, mes appels de variables soit également incrémenter de 5 mais seulement de 1.

Exemple:
J'ai en A7 une formule de ce type : =DECALER('Données articles'!$E$5;ENT((LIGNES($1:1)-1)/30);(LIGNES($1:1)-1)-ENT((LIGNES($1:1)-1)/30)*30;)

J'aimerais pouvoir répéter cette formule en l'incrémentant de 1 en A12 pour avoir donc: =DECALER('Données articles'!$E$5;ENT((LIGNES($1:2)-1)/30);(LIGNES($1:2)-1)-ENT((LIGNES($1:2)-1)/30)*30)

Je peux joindre mon fichier si vous le souhaitez pour que ce soit plus compréhensible mais voici des images pour illustrer:

1607700697654.png
1607700780754.png


A gauche les colonnes que je veux incrémenter en ligne avec les données en colonnes de ma feuille articles à droite

En gros je veux incrémenter une formule avec un saut de ligne ( j'ai fais cette recherche pour trouver des solutions avant de demander de l'aide, mais à part la solution de faire un tableau ou on remplit une colonne sur 5 et qu'on masque les 4 colonnes vides j'ai pas trouvé )

Merci d'avance,
Nathan
 

haonv

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Le problème avec les images, c'est que l'on ne sait pas comment est vraiment organisé le tableau.
Apparemment les cellules A7 à A9 sont fusionnées. Peut-être même A7 à B9 ?
Et puis pour vérifier la formule , il faut créer les tableaux.
Ce serait donc mieux de poster le fichier.;)
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
320

Statistiques des forums

Discussions
312 090
Messages
2 085 210
Membres
102 820
dernier inscrit
SIEG68