XL pour MAC Incrémentation d'une donnée sous condition

flots

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

voilà bien longtemps que je ne suis pas passée par ici, ça me fait plaisir d'avoir l'occasion de le faire aujourd'hui.
Je vois que l'ensemble des lieux a bien évoluer, c'est cool.
Donc voici une question à vous soumettre, je cherche depuis la semaine dernière, et comme ma logique est loin d'être la votre, j'imagine bien le truc mais je n'arrive pas à le mettre en application.
Je vous joins mon tableau afin que vous puissiez vous rendre compte. J'ai un calcul automatique qui s'effectue bien.
Sur la page TABLEAU DE CALCUL, on renseigne la longueur et la largeur (col A & B),
on choisit le support (col D),
on renseigne la quantité (col F),
et la colonne G donne le total.
Toutefois, si ce total est inférieur au montant de la colonne E, je voudraits qu'un montant se trouvant sur la page TARIFS en colonne C s'incrémente automatiquement sur la colonne I et ce suivant le produit choisit en colonne D sur la page Tableau de Calcul

De plus, si un tarif ressort automatiquement sur la colonne I, est-il possible que le TOTAL NET se fasse avec pour démarrage la colonne I et non plus la colonne G ?
Ce afin de supprimer la dernière colonne "TOTAL TARIF MINIMUM APPLIQUE".

Comme à l'accoutumée, je suis sûre que je vais avoir de BONNE réponse, du genre "super fastoche" alors que moi je pêche totalement.

Merci d'avance à tous ceux qui s'intéresseront à mon message, merci encore plus à ceux qui m'aideront à solutionner mon problème.

Et surtout BELLE journée à tous sans distinction.
 

Pièces jointes

  • TEST calcul automatique.xlsx
    44.6 KB · Affichages: 3

flots

XLDnaute Occasionnel
Salut Jocelyn

contente de voir que tu es toujours par ici. Nous avons effectivement beaucoup travailler ensemble ici sur un bon de commande qui a été beaucoup, beaucoup utilisé.
Contente de te retrouver alors.
 

Discussions similaires