Incrémentation d'un nouveau numéro dans une liste déroulante + transfert des données

jonathan1985

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci au créateur de ce forum qui ma plus d'une fois dépanné.
Cependant, après plusieurs recherches, je ne trouve pas de réponse à mon problème.

Problème rencontré :

Je souhaiterai créer sous excel (FEUILLE 1) une liste déroulante. Lorsque je clique sur cette liste, le numéro 1 apparait. Je rentre des paramètres dans différente cellules.
Après avoir rentré les paramètres, je souhaiterai valider tout cela. En cliquant sur un bouton valider, les cellules envoient les paramètre rentrés dans une autre feuille (FEUILLE 2), et vide les cellules.
En voulant rentrer de nouveaux paramètrex, je clique sur la liste déroulante. Automatiquement le numéro 2 s'est incrémenté et apparait. L'histoire se répète plusieur fois.

Ainsi sous la FEUILLE1, je possèse les valeurs individuel, et sous la FEUILLE 2 un tableau recapitulation de toute mes données.

L'idée serait également que quand je clique sur la liste déroulante de la FEUILLE 1 (imaginon nous avons 8 numéro a ce jour), et ben je clique sur le numero 3, les valeurs enregistré dans la FEUILLE 2 soit rappelé dans la FEUILLE 1 (pour une eventuellement modification).

Et pour faire tout cela... je rame =/=/

Quelqu'un serait susceptible de m'aider?

Merci d'avance
Jonathan
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémentation d'un nouveau numéro dans une liste déroulante + transfert des don

Bonjour

Pas sur de pouvoir créer une liste de validation avec ce numéro d'incrément automatique..

voir PJ avec "astuce" pour contourner..
pour les zones nommées (Choix et NbSaisies), aller dans le gestionnaire de noms

dans mon exemple, il n'y a aucun enregistrement automatique du choix en B2 vers la zone orange..
c'est juste pour tester l'incrémentation du numéro de saisie.

sinon, comme tu parles de plusieurs champs à saisir puis valider avant sauvegarde. il faut peut etre plutot passer par un formulaire.

à toi de nous présenter un fichier exemple pour nous expliquer ce que tu souhaites exactement.
 

Pièces jointes

  • Jonathan.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof