Incrémentation de numéros dans liste d'inscription

Hyriu29

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'utilise Excel 2007

Dans une liste d'inscriptions à un concours, je souhaiterais qu'à chaque saisie du nom (colonne A) le numéro d'inscription s'affiche d'une façon séquentielle dans la colonne B. (de 1 à 100).
Quelle formule utiliser ? J'aurais besoin de votre aide
Merci pour vos réponses,
Hyriu29
 

Pièces jointes

  • Test incrémentation.xls
    23 KB · Affichages: 31

Hyriu29

XLDnaute Junior
Merci Nairolf pour ta réponse rapide.
J'ai inscrit la formule que tu m'as donné dans B2, puis j'ai tiré sur la colonne: les numéros s'incrémentent bien.
Cependant on obtient le même résultat sans la formule, en tirant le 1 de la cellule B2 sur toute la colonne.
Ce que je souhaiterais, c'est que l'incrémentation s'active, seulement quand on saisit un nouveau nom
Est-ce possible ?
Merci pour l'aide
Hyriu
 

Hyriu29

XLDnaute Junior
Effectivement avec ton tableau ça fonctionne !
J'ai refait le test sur mon fichier initial.
Voici ce que fais:
Je saisis la formule en B2,
(une info bulle fx apparaît= options de correction automatique/écraser toutes les cellules de cette colonne contenant cette formule) Je valide (clic)
En faisant comme ça, ça fonctionne !
Auparavant, après avoir saisi la formule en B2, je tirais sur toute la colonne !
Explications ?
Merci
Hyriu
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Salut,

C'est sans doute un des nombreux mystères d'Excel.

En fait je pense (mais c'est pas sûr) que c'est lier à la taille de ton "tableau", c'est-à-dire qu'il faut que la plage de travail et la plage du tableau soit commune.
Tu peux le voir avec le bouton "redimensionner le tableau" dans l'onglet "outils de tableau".
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
428

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16