incrementation automatique d'un numero de facture dès l ouverture

mardu59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Ne connaissant que les fonctions de base d'excell j'ai essayé à travers les réponses du forum d'ajouter . Peine perdue..!!
je souhaite ajouter un numero de facture dès l'ouverture d'une nouvelle facture ou le mieux grace à un bouton (nommé nouvelle facture (attention si je consulte une ancienne facture ce numero ne doit pas changer)
et
que cette nouvelle facture soit sauvegardée sous un repertoire à l'aide d'un bouton appelé "sauvegarde facture" avec le nom du client et l'année et mois de la facture (exemple dupont2011_10).

un grand merci pour l'aide
 

Pièces jointes

  • 133.xls
    52.5 KB · Affichages: 855
  • 133.xls
    52.5 KB · Affichages: 975
  • 133.xls
    52.5 KB · Affichages: 983

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : incrementation automatique d'un numero de facture dès l ouverture

Bonjour,

Un essai
Le fichier est sauvegardé dans le chemin indiqué dans la feuille Paramètre et sur le nom mentionné sur la feuille Facture de service

Le numéro est incrémenté et le nom du fichier renseigné après click sur le bouton concerné.

a+
 

Pièces jointes

  • 133.xls
    58.5 KB · Affichages: 1 140
  • 133.xls
    58.5 KB · Affichages: 1 288
  • 133.xls
    58.5 KB · Affichages: 1 279

mardu59

XLDnaute Nouveau
Re : incrementation automatique d'un numero de facture dès l ouverture

bonsoir
Merci pour votre aide mais le probleme reste
je m explique
j ai une facture vierge (pièce jointe dans le 1er message). Dès que je l'ouvre pour editer une facture je souhaite que le n° de facture change et passe à +1 par rapport à la derniere facture sauvegardee.
Un bouton sur la facture vierge (a droite du numero de facture) pour avancer de + 1 le numero de facture ne me derange pas.

Peut on avoir aussi un bouton pour enregistrer le fichier dans un repertoire nommé c:\factures\(nomduclientetdatedefacture)

derniere precision ces boutons ne s'imprimant pas à l'edition de la facture

En esperant votre aide

Un grand merci
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : incrementation automatique d'un numero de facture dès l ouverture

Bonjour,

Si tu mets le répertoire dans la cellule concernée dans la feuille Paramètre, la sauvegarde se fera dans ce répertoire
Concernant l'impression, si tu t'arrêtes à la colonne F les boutons ne seront pas imprimés
A suivre
 

mardu59

XLDnaute Nouveau
Re : incrementation automatique d'un numero de facture dès l ouverture

Bonjour
Suite et presque fin (en tout cas un grand merci, ca commence vraiment à prendre forme)
Donc je souhaite
Que la sauvegarde se fasse dans le répertoire indiqué dans les parametres mais avec le nom du client (comme maintenant) et en plus la date de la facture avant (AA/MM/JJ).
Exemple c:factures\date facture nom du client (dans cet ordre)

De plus après la sauvergarde je retrouve bien mon fichier dans c:\factures mais sans l'extention excell (donc obligé de l'ouvrir avec le panneau "ouvrir avec"
Y a t il un manip a faire?

MERCI
 

Pièces jointes

  • Tartampion2011_9.xls
    63 KB · Affichages: 655

mardu59

XLDnaute Nouveau
Re : incrementation automatique d'un numero de facture dès l ouverture

Bonjour

Le bouton "sauvegarde" a fonctionné 2 fois (avec enregistrement .xl merci) et maintenant plus rien. n'y a t il pas un reglage à faire sur le pc?
Remarque même sur les 2 premieres fois j'ai du appuyer 2 ou 3 fois avant de voir le fichier s'enregistrer
une case à cocher pour valider et enregistrer (au lieu du bouton ) ne me dérange pas bien au contraire

Bon week end
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390