Incrémentation alphanumérique avec Mémorisation dernière valeur

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum, comment allez-vous?
Bien j'espère :rolleyes:
Je retourne vers vous car je me trouve confronté à une nouvelle problématique (vous vous en doutiez) :eek:
En effet, comment incrémenter +1 à une valeur alphanumérique (HA ou BQ), suivant l'état qu'une cellule de cette même ligne appartient à la colonne "Débit" ou "Crédit"...
Tout en gardant en mémoire le n-1 dernier n° de HA ou BQ déjà sorti, afin de connaitre la nouvelle valeur définie à incrémenter? :rolleyes:
Si je manque de claretée, je vous joins un fichier pour plus amples explications, en espérant cette fois-ci avoir été assez clair dans ma demande :confused:
cf: Vous y trouverez la macro (retravaillée) qui me permet d'incrémenter "+1" à la dernière valeur, mais sans distinction d'identification.
Je vous adresse par avance tous mes Remerciements pour le temps passé bénévolement, comme toujours.
Halffy /.
 

Pièces jointes

  • Incrémentation.xlsm
    19.8 KB · Affichages: 66
  • Incrémentation.xlsm
    19.8 KB · Affichages: 67
  • Incrémentation.xlsm
    19.8 KB · Affichages: 70

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémentation alphanumérique avec Mémorisation dernière valeur

Bonsoir.
Ça, ça a l'air de marcher :
VB:
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim L As Long
Dim Entree As String * 6
Dim Chaine As String * 2
Dim Num As Double
Dim i As Integer

'   Suivant plage ("C16:C65536")
'   ==> Insertion Date J-1 dans Cellule Double-Clickée
      If Not Intersect(Target, Range("C16:C65536")) Is Nothing Then
         If ActiveCell.Value = "" Then ActiveCell.FormulaR1C1 = Format(Now - 1, "mm/dd/yyyy"): ActiveCell.Offset(1, 0).Select
       End If
L = Target.Row
If Sh.Cells(L, 12).Value <> "" Then Chaine = "HA" Else Chaine = "BQ"
Do: L = L - 1
   If Left$(Sh.Cells(L, 2).Value, 2) = Chaine Then
      Sh.Cells(Target.Row, 2).Value = Chaine & Format(Right$(Sh.Cells(L, 2).Value, 3) + 1, "000")
      Exit Do
      End If
   Loop
End Sub
À +
 

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Re : Incrémentation alphanumérique avec Mémorisation dernière valeur

Bonsoir Dranreb,
Je ne sais vraiment quoi dire ?? :confused:
Si ce n'est un grand Merci pour ton Remarquable travail, qui répond parfaitement à ma requête (de prime abord) :cool:
Je regarderai plus en profondeur demain matin, car pour le moment je dois aussi m'occuper de mes enfants (et oui demain il y a école :eek:) / Je te tiendrai au courant de toute manière. Encore Merci (pour la rapidité également de la réponse) & Bonne nuit,
Halffy /.
 

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Re : Incrémentation alphanumérique avec Mémorisation dernière valeur

Bonjour Dranreb,
Donc comme promis, des nouvelles:
Après intégration de ta macro avec les miennes, il n'y a pas d'intéraction problématique, et mon fichier fonctionne correctement.
Je te remercie encore pour ta particiption (Création d'un fichier comptable Loi 1901)
==> Celui-ci avance bien :p
Bonne journée, et au plaisir...
Halffy /.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 902
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510