XL 2016 Incrémenter les colonnes - index

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais incrémenter la référence des colonnes dans cette formule INDEX/EQUIV mais je n'y arrive pas ...

=INDEX(Données!$A$2:$SI$126,EQUIV($B$1,Données!$C$2:$C$126,0),19)

J'aimerais simplement qu'en étirant la formule, elle se copie en incrémentant chaque fois la référence des colonne car je dois aller jusqu'à la cinq-centième :(
J'ai beau chercher mais je ne trouve rien qui puisse m'éclairer.

Beau dimanche à tous ;)
 

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour Chris,

Merci pour ton aide.

Si je fais ceci: =INDEX(Données!$A$2:$SI$126,EQUIV($B$1,Données!$C$2:$C$126,0),COLONNE(S1))

Plus rien ne marche ... :( non seulement ma cellule se change en 00:00 au lieu de l'heure affichée avec l'autre formule mais en plus en recopiant ça donne le même partout.

Quid?
 

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour pierrejean,
Nickel, ça marche à merveille ... Merci :)
Et si je veux que le résultat ne s'affiche que lorsqu'il y a une valeur dans la cellule correspondante de la base de données, comment je peux faire sans passer par la MFC?

Bon appétit.;)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re
Bonjour Chris,

Merci pour ton aide.

Si je fais ceci: =INDEX(Données!$A$2:$SI$126,EQUIV($B$1,Données!$C$2:$C$126,0),COLONNE(S1))

Plus rien ne marche ... :( non seulement ma cellule se change en 00:00 au lieu de l'heure affichée avec l'autre formule mais en plus en recopiant ça donne le même partout.

Quid?

C'était pour remplacer 19 donc, dans ton fichier, la formule en cellule R3 : et cela fonctionne dans cette cellule... et si tu recopies aussi à gauche, tu retombes en C 3 sur
Code:
=INDEX(Données!$A$2:$SI$126;EQUIV($B$1;Données!$C$2:$C$126;0);COLONNE(D1))
ce qui revient strictement au même que le "COLONNE(C4)+1" donné par pierrejean que je salue :)
 

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour Chris, le forum,

Merci pour ton aide et ton temps Chris, en effet cela marche aussi mais c'est de ma faute, je ne l'ai pas testé en R3 mais en D3 puisque c'était ma 1ère cellule. Puis je l'ai recopié pour tester sur quelques unes mais pas jusque la R :(
Désolé j'ai manqué de subtilité.

Comment puis-je faire cependant pour qu'il n'affiche que des résultat supérieurs à 00:00?

Merci encore Chris et pierrejean :) ainsi que le forum et agréable début de semaine.
 

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour Chris, pierrejean, le forum,

Mea culpa Chris, je n'avais pas prêté attention aux 2 ";;" dans ton message :( raison pour laquelle je disais que c'était déjà fait mais ... erreur de ma part :)

J'en suis vraiment désolé.

Merci tout plein pour votre aide, vos 2 solutions fonctionnent à merveille.

Excellente journée ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T