incrément

  • Initiateur de la discussion Guylaine
  • Date de début
G

Guylaine

Guest
Bonjour les experts,

J'utilse Excel 2000 pour PC. J'ai fait un modèle de document qui sera utilisé par plusieurs personnes. Une des cellules, soit O4 doit pouvoir générer un numéro différent pour chaque nouveau fichier basé sur ce modèle. J'ai, biensur, regardé les rubriques d'aide, le manuel et ai probalement fait le tour de la planète via le web, avant d'arriver sur votre site pour trouver une solution...Y en a t-il- une ? Je vous remercie à l'avance bien sincèrement
 

– €ric –

Guest
Salut à tous,

Je te joins un fichier qui, je pense répondra à ta demande.
L'incrémentation est réalisée par macro.
(NB : cette programmation n'est pas de moi, je pense que
@+Thierry en est l'auteur mais je n'en suis pas sur...
Pardon d'avance si je me trompe...)

Bye et @+



- €ric -​
 

Pièces jointes

  • incr_auto.zip
    5.6 KB · Affichages: 23
G

Guylaine

Guest
Re-bonjour Eric,

Encore une fois merci pour le fichier "incrément". J'ai passé la journée à essayé des trucs avec ce fichier, dont entre autres, copier le code VBA et le coller dans mon fichier, mais étant donné que je suis la nulle des nulles avec Excel (je suis infographiste et ne me sert jamais d'excel) ben ca marche pas. Maintenant il m'est très difficile de savoir si ce sont les codes qui marchent pas ou si c'est moi le problème...mais si tu veux parier, je suis pas mal certaine que c'est moi le problème...lol

J'ai joint mon fichier..à tout hasard

Un gros merci du fond de mon coeur :0) Guylaine
 

Pièces jointes

  • BonVendeur.zip
    20.7 KB · Affichages: 23
  • BonVendeur.zip
    20.7 KB · Affichages: 27
  • BonVendeur.zip
    20.7 KB · Affichages: 29
Z

Zon

Guest
Re,

Etant donné que tu ne me réponds pas pour le moment, moi j'incrémente le N° de client dont la cellule a la particularité d'être fusionnée ....



A+++
 

Pièces jointes

  • BonVendeur.zip
    22 KB · Affichages: 27
  • BonVendeur.zip
    22 KB · Affichages: 25
  • BonVendeur.zip
    22 KB · Affichages: 25
G

Guylaine

Guest
Salut Zon et les autres aussi biensur,

Désolée ! Je ne suis pas sur le même fuseau horaire je crois. C'est la cellule O4 qui doit générer le numéro. Les initiales dans la cellule N3 seront les lettres précédant ledit numéro...c'est comme ça qu'on identifiera le vendeur.

C'est fou comme vous êtes actifs sur ce forum. Je vous remercie tous bien chaleureusement. J'apprécie grandement votre geste...et vos connaissances. Guylaine
 

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 838
Membres
102 685
dernier inscrit
med_remi021