Incorporer le calcul fait par un fichier dans un autre fichier

GUGUSSE2

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai quelques programmes qui me permettent certains calculs.
A l'occasion de la création d'un nouveau programme, j'aimerai incorporer certaines possibilités de calcul (fichiers EXCEL sur mon DD) mais à chaque fois, EXCEL "plante".

Quelle est la bonne procédure pour transférer un programme en VB dans un autre fichier ?

Cordialement,
GUGUSSE2
 

GUGUSSE2

XLDnaute Occasionnel
Yoyo01000 à dit:
(message disparu !) Difficile de mettre des pièces jointes car quand j'ai fait une "copie", le programme plante et il "ne reste rien de ce que j'ai fait"!
Imagine que je veuille mettre la fonction DevFactPrem (Décomposition en facteurs premiers) dans "Fractions continues" pour avoir une décomposition des résultats (numérateur et dénominateur) en vue de leur utilisation sur une machine.

Bonjour.
Glisser les noms des modules du projet source vers le projet destinataire dans l'explorateur de projet.
C'est la manœuvre la plus simple mais elle n'est pas applicable aux modules de la rubrique Microsoft Excel Objets.
Cela "ne me parle pas" !
Comment faire, concrètement, pour le problème évoqué ci-dessus ?

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Décomposition en facteurs premiers.xlsm
    13.7 KB · Affichages: 13
  • Fractions continues.xlsm
    122.6 KB · Affichages: 8

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Déjà mettez des noms explicite aux modules, surtout si ce sont des modules de service pouvant trouver leur utilité dans un petit nombre de plusieurs classeurs. (Pour tous les classeurs on peut avoir intérêt à enregistrer le classeur de macro en .xlam)
Soit à reproduire le module MFraction de Temp.xlsm vers le projet de Fraction continues.xlsm
Je mets le pointeur de la souris sur MFraction et j'enfonce son bouton gauche.
upload_2019-1-28_14-30-53.png

Sans relâcher le bouton, je remonte mon curseur jusqu'à être quelque part n'importe où dans le projet où je le veux, je relâche le bouton, et hop ! j'ai une copie du MFraction dedans !
upload_2019-1-28_14-33-0.png

Ça marche pour les modules standard, les UserForm (quand même, on ne va pas tout redessiner !) et les modules de classe, mais pas pour les modules associés aux objets représentant des entités Excel, parce que lui seul peut les créer, alors là on ne peut échapper à devoir copier les codes et les coller dans ceux des entités du classeur destinataire.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 976
Membres
103 077
dernier inscrit
kamel26asus