Incompatibilité de type - tableaux vba et chaine de caractère

AzoR

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !

Petit message car j'ai un soucis avec des tableaux virtuels VBA, j'aimerai qu'il me convertisse les valeurs de ce tableau VBA (chaine de caractères) en nombre (CDbl). J'ai essayer ceci mais cela ne fonctionne pas :

Sub TableauxPlancher()
'permet de faire les tableaux en VBA et non avec une feuille excel, chaque tableau est
'alors défini comme une variable. Beaucoup plus rapide pour le traitement des données

'Dim tab1() As String, tab2() As String, tab3() As String, tab4() As String, tab5() As String, tab6() As String, tab7() As String, tab8() As String
Dim tabP() As Double
Dim tabPfinal(8, 8) As Double
Dim i, j, n As Integer
Dim Montab As Variant


tabP = Split(mesureP1 & "," & mesureP2 & "," & mesureP3 & "," & mesureP4 & "," & mesureP5 & "," & mesureP6 & "," & mesureP7 & "," & mesureP8, ",")

n = 0
For i = 0 To 7
For j = 0 To 7

tabPfinal(i, j) = CDbl(tabP(n))
n = n + 1

Next j
Next i

Range("B31:I38") = tabPfinal

à noter que les chaines de caractères sont de la forme : +2.22190000E+01
Donc avec le séparateur ".".

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce petit problème s'il vous plait ?

Merci d'avance, Cordialement, AzoR.
 

AzoR

XLDnaute Occasionnel
Re : Incompatibilité de type - tableaux vba et chaine de caractère

Oui désolé,
Après avoir exécuté le pas à pas l'erreur intervient au moment de la ligne :
tabPfinal(i, j) = tabP(n)

C'est dû au faite qu'il doit mettre un tableau défini en string dans un tableau défini en double non ?

Car je ne sais pas comment utilisé CDbl pour modifier les chaines de caractère en nombre. Ou alors en utilisant une commande transformant les points en virgule je ne sais pas ce qui est le plus astucieux.
 

AzoR

XLDnaute Occasionnel
Re : Incompatibilité de type - tableaux vba et chaine de caractère

Re,

Je l'ai noté dans mon premier message, le séparateur dans la chaine de caractère est le point. Je vais regarder la fonction "replace" en effet.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 800
Membres
102 981
dernier inscrit
fred02v