XL 2013 Inclure le nom d'onglet comme variable dans une formule

AudreyDuThor

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Il s'agit je crois de ma 1ère question sur ce forum, j'espère que ma demande sera claire :)
Ci joint un fichier test comprenant 3 onglets (Pierre, Paul et Répartition travail salarié)
L'idée serait de saisir dans l'onglet Répartition travail salarié les cellule B2 (numéro de la semaine) et B4 (prénom du salarié) et que la colonne C se calcule en fonction de ces paramètres.
pour ce qui est de la semaine, aucun problème, la formule que j'ai saisi semble fonctionner.
Par contre, je suis nulle en 'indirect' et je n'arrive pas à paramétrer pour qu'en fonction du prénom saisi, la somme se fasse sur le bon onglet.
J'espère sincèrement que ma demande est claire, sinon, j'essayerais d'être plus précise.
Merci d'avance.
Audrey
 

Pièces jointes

  • tests audrey.xlsx
    29.9 KB · Affichages: 8

AudreyDuThor

XLDnaute Nouveau
Bonjour Dugenou,
Merci beaucoup.... vraiment ces 'indirect' c'est un truc que je n'arrive pas à m'approprier, tu me dépannes bien.
Je voulais aussi te dire que je suis désolée d'avoir tardé a te répondre, je pensais que je recevrais un email me notifiant ta réponse, et non :)
Au plaisir
Audrey
 

AudreyDuThor

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Dugenou
Je me permet de revenir vers toi au sujet de cette formule qui fonctionnait très bien avant que je n'apporte des modifications dans les onglets 'Pierre', Paul'..
dorénavant, j'ai une liste déroulante pour le libellé et des recherchev me permettre de compléter les autres colonnes.
Problème, dans mon onglet récap, je suppose que la valeur recherchée pour la somme prod n'est pas la même que la valeur reportée dans la recherche v
J'ai essayé de mettre du texte, des nombres... rien a faire ma répartition ne fonctionne plus

Est ce que je pourrais une nouvelle fois te solliciter ?

Merci d'avance pour ton aide

Audrey
 

Pièces jointes

  • Time Sheet_v4 to share.xlsm
    350 KB · Affichages: 5

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
voir pj où j'ai fait plusieurs corrections :
les titres de la ligne 1 de la feuille pierre commencent en colonne O et non plus G donc : INDIRECT($C$4&"!$O$1:$LG$1")....
Ensuite les titres ne sont pas 1, 2 ... mais semaine 1, semaine 2... donc INDIRECT($C$4&"!$o$1:$LG$1")="semaine "&$C$2
Enfin en colonne B de la feuille répartition on avait type 1 (avec un espace) alors que le recherchev sur la table recap renvoie Type1 sans espace.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • audrey Time Sheet_v4 to share.xlsm
    348.1 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
269

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87