XL 2016 Inclure congés dans planning

cardi

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis en train de faire un planning de gantt sur Excel mais je n'arrive pas à inclure les congés.

Dans la colonne C, j'ai la date de début d'une tache. Dans la colonne D, la durée en jours ouvrés. Dans la colonne E, je souhaite afficher la date de fin.

Dans la colonne K et L, je souhaite y mettre les plages des congés. Pour l'instant, dans la colonne E, cela calcul la date de fin mais ne prend pas en compte les congés.

Exemple :

Si je commence le 20/07/19 pour 15 jours et que les congés sont du 01/08 au 29/08, il y aura donc 8 jours ouvrés fait avant les vacances et il restera 7 jours après le 29/08, ce qui donne une date de fin au 09/09. C'est cette date de fin que j'aimerai calculer automatiquement en fonction des plages de congés.

Je joins un fichier,

Merci d'avance,

CARDI
 

Pièces jointes

  • cardi (1).xlsx
    9.4 KB · Affichages: 33

Ikito

XLDnaute Occasionnel
Bonjour CARDI,

A côté de ton tableau comprenant les plages des congés je te conseille d'ajouter une colonne permettant de calculer le nombre de jours entre tes deux dates de congés. Ensuite tu as juste à ajouter ces jours de congés à la date de fin.
 

Ikito

XLDnaute Occasionnel
Re,

Dans ce cas, tu vérifies les dates de début et de fin de ta tâche par rapport à la date de début et de fin de tes congés pour savoir si les congés tombent pendant la tâche ou non.

Quelquechose dans le genre. Il faut aussi gérer le fait que les congés peuvent être à cheval sur une date de début de tâche.
SI(OU(DateDebutCongé> DateFinTâche;DateFinCongé< DateDébutTâche"";DécompteDesJours))
 

Discussions similaires