Imprimer plusieurs feuilles dans un même PDF avec une macro

cedric cadre

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


je souihaiterai imprimer plusieurs feuilles dans un même pdf sans que cela fasse une impression pour chaque feuille.

Le choix des feuilles est conditionné (voir plus loin)

voici ma macro pour l'instant :

Sub ImpressionGlobale()


If Sheets("Impression").Range("B3").Value <> "" Then Sheets("Calcul Global").PrintOut
If Sheets("Impression").Range("B5").Value <> "" Then Sheets("AGsun").PrintOut



End Sub

donc, si la case B3 de la feuille "impression" à une valeur, j'imprime le feuille "calcul global"
de même ; si la case B5 de la feuille "impression" à une valeur, j'imprime le feuille "AGsunl"

mais quand je lance la macro cela m'imprime deux documents (PDF), je souhaite que tout cela soit en un seul.
pareil si je lance l'impression sur une imprimante, je souhaite que cela ne me demande pas à chaque feuille si je veut imprimer...

d’ailler, au passage j'en profite pour demander s'il n'y a pas une ligne qui pourrait me permettre au moment du clic sur le bouton impression correspondant à ma macro si je souhaite imprimer en PDF ou directement sur l'imprimante.

Merci.

Pourriez-vous m'aider?
 

cedric cadre

XLDnaute Nouveau
Re : Imprimer plusieurs feuilles dans un même PDF avec une macro

Bonjour Kjin,

ma demande est très précise, il me faut absolument une ligne de commande dans ma macro qui me permette d'imprimer tout dans le même PDF en un coup.

Je m'explique, je réalise un outil pour des collègues, qui en fonction des choix fait par eux dans des menu déroulant de produit, n’imprimerons que les pages de brochures produit correspondantes.

Donc il me faut une solution automatisée, et qui ne nécessite aucune manipulation.

d'où mes lignes de commandes, en bref, dans la feuille "impression", en fonction des choix qu'ils ont fait, les valeur de la colone B sont 1 ou rien, si c'est 1 dans B2, cela doit imprimer la page 2 si c'est 1 dans B3 cela imprime la page 3, s'il n'y a rien dan B5 la page 5 ne fait pas partie de l'impression, etc...

Bref, il me faut une ligne de commande VBA qui me permettre de faire l'impression dans un même PDF avec "pdf creator" ou autre.

Voila, des idées?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 732
Messages
2 081 995
Membres
101 857
dernier inscrit
mt60400