Imprimer le contenu d'une webbrowser d'un userform en VBA Excel

zephir94

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous,

Ayant posé la question sur un autre forum, mais n'ayant obtenu aucune réponse je propose à la communauté de celui-ci ma question.
J'ai un Userform dans lequel je charge un fichier PDF, y aurait il un moyen d'imprimer le contenu de cette webbrowser ?
Si oui lequel ?

Merci par avance pour vos aides
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour zephir94, JM,

Ci-joint l'un de mes fichiers créé en janvier 2016.

On peut choisir le fichier PDF, l'ouvrir et donc l'imprimer.

A+
 

Pièces jointes

  • Form_FichiersListe(1).xls
    75 KB · Affichages: 74
  • Bonjour.pdf
    22.8 KB · Affichages: 59

zephir94

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
Merci Job75 pour ton exemple.
Je voudrais juste savoir si on peut imprimer le contenu d'une Webbrowser en Vba, l’intérêt est de pouvoir dans mon projet imprimer certaines page Web et éventuellement un Pdf mais c'est pas le principale car je peux effectivement imprimer directement mon Pdf sans passer par elle .
Je demande une façon généraliste pour imprimer donc le contenu d'une Webbrowser :p
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@zephir94
Dans ce cas, pourquoi parler de PDF dans le premier message ?
Et pourquoi ne pas prendre le temps de joindre un fichier exemple?
(Poil dans la main? )

Pourquoi devrions-nous perdre notre temps à récréer un classeur avec Userform+Webbrowser+code VBA alors que cela existe déjà sur ton disque dur... ?
:rolleyes:
 

zephir94

XLDnaute Impliqué
C'est bien pour cela que ma demande Staple1600 était :
Imprimer le contenu d'une webbrowser d'un userform en VBA Excel
Et non comment afficher un document dans une webbrowser
non ? ;)

J'ai un peu avancé quand même

VB:
UserForm2.WebBrowser1.SetFocus
UserForm2.WebBrowser1.ExecWB OLECMDID_PRINT, OLECMDEXECOPT_PROMPTUSER

J'arrive à ouvrir comme si j'avais effectué un Ctrl+P , mais ce que je voudrais c'est directement l'imprimer
 

zephir94

XLDnaute Impliqué
Pdf était un exemple de ce qu'il pourrait éventuellement être présent dans la Webbrowser, je te l'accorde il était mal choisi. :confused:

Mais ma question était une demande bien précise concernant l'impression d'une Webbrowser et me semble t'il, elle était clairement définie et je ne demandais pas à qui conque de créer un classeur avec un Userform avec une Webbrowser plus son code Vba pour m’expliquer comment remplir cette dernière ! et de perdre son temps !!!!
(Au passage merci à Job75 pour le partage de son classeur où la programmation était très instructive).

mais juste de me dire :

Pour imprimer une Webbrowser la méthode est :

VB:
blablabla

Je vous souhaite à tous une excellente fin de journée :(
 

zephir94

XLDnaute Impliqué
Un grand merci à toi Staple1600 pour cette méthode qui va dans le sens de ce que je souhaite.

Je vais continuer mes tests et si je trouve une amélioration ou une méthode différente je ne me priverais pas de la poster sur ce fil.

Je vous souhaite à tous une excellente fin de journée et vous remercie pour votre accueil et du temps que vous m'avez accordé.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum, zephir94, Si...

@Si...
Un exemple qui montre comment imprimer une feuille au final...
Mais c'est vrai qu'il n'est pas interdit de biaiser :D

NB: Par hasard, est-ce que la ligne de code que j'ai soumise dans le message#11 fonctionne?
Je n'ai pas d'imprimante à disposition ici.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16