imprimer fichiers fermés excel suite

VBANOVICE

XLDnaute Junior
Bonsoir a tous

Grace a votre aide j'ai trouvé une macro pour travailler sans ouvrir fichier
mais cette macro fonctionne avec les exemples et pas sur mes fichiers

ci joint exemple et macro qui fonctionne + mon fichier ou cela ne fonctionne pas( pour faire le test il faut copier le meme fichier avec non different en 3 exemplaires )
le but de la manip est d'imprimer la feuille "saisie" ( et une autre feuille qui sera tableau dans le futur ) de chaque fichiers sans les ouvrir

merci de votre aide

@+
 

Pièces jointes

  • 1234test.zip
    44.3 KB · Affichages: 39
  • exemple qui fonctione.zip
    26 KB · Affichages: 34
  • 1234test.zip
    44.3 KB · Affichages: 39
  • 1234test.zip
    44.3 KB · Affichages: 37

michel_m

XLDnaute Accro
Re : imprimer fichiers fermés excel suite

Bonsoir,

ADO te recopie uniquement les données et non les formats.donc tu perdras les couleurs, les bordures, les styles de police...
D'autre part il faut que tu prennes des blocs jointifs comme B13:I1O4; D3 et B5:C8 ( il faut peut-être encore subdiviser ce dernier bloc because les espaces dans la colonne B) soit autant de requetes qu'il y a de blocs...

Bref, l'entreprise parait très périlleuse, il faudrait aussi reproduire la présentation sur une feuille tampon...

pour ma part, bin j'ouvrirais les fichiers et j'imprimerais (n'oublie pas de figer le défilement de l'écran!!!)
 

VBANOVICE

XLDnaute Junior
Re : imprimer fichiers fermés excel suite

Bonsoir,

ADO te recopie uniquement les données et non les formats.donc tu perdras les couleurs, les bordures, les styles de police...
D'autre part il faut que tu prennes des blocs jointifs comme B13:I1O4; D3 et B5:C8 ( il faut peut-être encore subdiviser ce dernier bloc because les espaces dans la colonne B) soit autant de requetes qu'il y a de blocs...

Bref, l'entreprise parait très périlleuse, il faudrait aussi reproduire la présentation sur une feuille tampon...

pour ma part, bin j'ouvrirais les fichiers et j'imprimerais (n'oublie pas de figer le défilement de l'écran!!!)


merci de me repondre, donc si j'ai bien compris il n'y a aucun moyen d'imprimer les feuilles des fichier sans les ouvrir manuelement un par un
autre question: existe t'il une macro qui ouvre tout les fichiers ou un groupe de fichiers, qui imprime, et qui les referme?

@+
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
100

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 344
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander