imprimer et sauvegarder un fiche excel

eve98

XLDnaute Nouveau
hello

J'ai créer une fiche pour enregistrer des notes de frais. J'aimerai pouvoir faire deux choses mais je suis bloquée a cause de mes connaissances VBA qui sont faible ( je débute):
1/ imprimer cette fiche quand elle est remplie, via un bouton et une macro associée.
2/ sauvegarder cette fiche (image PDF) dans un classeur spécifique en fonction du remplissage d'une case : la société. J'ai créer un folder par société et j'aimerai que la fiche soit enregistree dans le bon folder en fonction du nom inscrit dans la case societe.

J'espere que mes explications sont claires :)

merci beaucoup de votre aide !

eve
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    22.2 KB · Affichages: 36

eve98

XLDnaute Nouveau
j ai fait le code ci dessous pour le 2 (sauvegarder au format PDF)
'Déclarion des variables
Dim NomDossier As String
Dim CheminDossier As String

'Nom de dossier
NomDossier = Application.InputBox("Dossier Enregistrement :", "Dossier")
CheminDossier = "Z:\Documentation generale\Note de frais\" & NomDossier & "\"

If NomDossier = "" Then Exit Sub

'Enregistrement au format PDF
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
CheminDossier & "Formulaire_" & Range("D4,I4").Value & ".pdf", quality:= _
xlQualityStandard, includedocproperties:=True, ignoreprintarea:=False, _
from:=1, to:=1, openafterpublish:=False

mais la partie enregistrement au format PDF bug...;j ai bien une petite fenetre qui me demande le nom du dossier mais apres j ai une erreur debogage...je suis perdue ! :(
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 072
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé