Imprimer en PDF à partir d'une macro

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour,
j'ai une macro qui me permet d'imprimer tel un publipostage sous word, l'inconvénient est que lorsque je veux imprimer via PDF, je doit à chaque nouvelle fiche valider l’enregistrement donc un peu fastidieux lorsqu'il y en a pas mal.
Quand j'imprime vers l'imprimante tout se passe bien, chaque fiche s'imprime, mais je n'ai pas de sauvergarde des fiches imprimées
Je viens vers vous pour savoir comment faire,car cela me permettrai d'avoir une copie de sauvegarde après impression et d'envoyer le PDF à d'autres correspondants.
ci après le code de ma macro, si vous avez une idée :

Sub Bouton1_Cliquer()
Dim Cel As Range, WS1 As Worksheet, WS2 As Worksheet, DerLig As Integer, i As Integer

Set WS1 = Worksheets("Formations PSST")
Set WS2 = Worksheets("Base habilitation à la cond")

DerLig = WS1.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row


For i = 4 To DerLig
' si le nom est imprimable et non imprimé
If WS1.Range("AO" & i) = 3 And WS1.Range("AP" & i) <> "I" Then
WS1.Range("AP" & i) = "I" ' ecriture I en col CG
WS2.Range("Y3").Value = WS1.Cells(i, 1).Value

WS2.PageSetup.PrintArea = "B2:Y35"
WS2.PrintOut
'WS2.PrintPreview
End If
Next
'MsgBox "Les fichiers pdf ont été édités avec succès dans le dossier suivant : " & ThisWorkbook.Path


End Sub


merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • alti-impression-pdf.xlsm
    169.7 KB · Affichages: 53

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Imprimer en PDF à partir d'une macro

Bonsoir,
Je ne sais pas si ça peut t'aider,
Tu peux installer des programmes comme Universal Document Converter, ou PdfCreator qui installent des imprimantes virtuelles..

Voir Image

altinea2.png

@ + +
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : Imprimer en PDF à partir d'une macro

Bonsoir R@chid, merci pour l'info mais c'est ce que j'utilise déjà avec PDF CReator, le seul hic, c'est qu'à chaque impression de nouvelle fiche il me demande la valider, en fait il utilise le même nom de fichier, et à chaque fois me demande de l'ajouter dans le fichier précédent
 

Pièces jointes

  • imprimante pdf.jpg
    imprimante pdf.jpg
    37.4 KB · Affichages: 28

altinea

XLDnaute Accro
Re : Imprimer en PDF à partir d'une macro

R@chid, puis je te demander de voir pourquoi avec cette formule, lorsuqe la cellule d'origine est vide j'ai un retour avec un 0, tu m'as expliqué qu'excel considère les cellules vide avec un 0, et la comment faire poru que le 0 ne s'affiche pas, j'ai une cellule c'est la même formule et je n'ai pas de 0

=SIERREUR(SI(RECHERCHEV($Y$3;'Formations PSST'!$A$4:$AY$299;41;FAUX)=3;RECHERCHEV($Y$3;'Formations PSST'!$A$4:$AY$299;51;0);"");"")

merci
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : Imprimer en PDF à partir d'une macro

R@chid, ça ne fonctionne pas je te met le fichier original, dans la feuille base habilitation cond, c'est là où se site le problème, dans les cellules avec 0 et tu verra dans la cellule T17 c'est la même formule mais pas de 0 bizarre

merci encore
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG