Impression via Bouton de Commande en mettant à l'échelle

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon boulot actuel je code un configurateur pour machines spéciales (je vous passe les détails). En gros, l'utilisateur sélectionne les options qu'il souhaite via des UserForm et à la ressortent sur la feuille Excel les noms, références et prix des différentes options sélectionnées.
Le problème, c'est que je souhaiterais mettre un bouton de commande qui exécute l'impression (jusque là ça va), mais mon tableau étant trop gros, je souhaiterais forcer l'impression en mode "Ajuster la feuille à une page". Sauf que j'ignore totalement quelle pourrait être la dénomination de cette commande.

Merci par avance pour votre aide !
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

En allant dans le menu imprimer et en changeant le type d'impression à "Ajuster la feuille à la page", puis en retournant exécuter mon code, ça fonctionne à présent.
La question que je me pose à présent est donc : si j'envoie ce fichier à qqun qui n'a PAS comme paramètre d'impression"Ajuster la feuille à la page", ça ne fonctionnera pas j'imagine ? Et si non, est-il possible de "forcer ce mode" par un bout de code ?

EDIT SOLUTION :
J'ai modifié mon code tel que suit :
Ce que j'avais avant :
VB:
With ActiveSheet
    .PageSetup.PrintArea= "Zone_d_impression"
    .PrintOut
End With

Ce code ne prenait donc pas en compte l'échelle, et ça n'allait donc pas. Et en appliquant des .Zoom ça ne fonctionnait pas (et pour cause me direz vous !)

Voici le code qui fonctionne (oui j'ai un peu été bête de pas penser à simplement rajouter .PageSetup avant chaque .Zoom et .FitToPagesWide)
Code:
With ActiveSheet
    .PageSetup.PrintArea = "Zone_d_impression"
    .PageSetup.Zoom = False
    .PageSetup.FitToPagesWide = 1
    .PageSetup.FitToPagesTall = 1
    .PrintPreview
    '.PrintOut
  End With

(à titre indicatif pour des personnes qui n'auraient pas saisi, la ligne PrintPreview permet simplement de faire un aperçu avant impression, et le PrintOut est mis en tant que commentaires pour que je puisse faire mes tests via les aperçus tout simplement ;) )

Merci!
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami