Impression sur l'imprimante par défaut en macro

mikael2403

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum,

Je souhaite lancer l'impression de mon document Excel lorsque je le clic sur un bouton.
Ce bouton est rattachée à une macro qui lance l'impression sur l'imprimante en cours.

J'ai plusieurs imprimantes dont 1 définis par défaut.

Existe-t-il un moyen de lancer l'impression sur l'imprimante définis par défaut ?
Sachant que mon fichier excel est ouvert sur plusieurs postes différents qui ont eux-même une imprimante par défaut différentes.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Mikael
 

thomlau

XLDnaute Occasionnel
Re : Impression sur l'imprimante par défaut en macro

Bonsoir Mikael2403, bonsoir le forum.

Je sais pas si ça peut marcher, mais, dans ta macro, plutôt que de définir une imprimante par défaut, n'en défini aucune.

A mon avis, la définission de la zone d'impression est suffisante.

++
 

Evelynetfrancois

XLDnaute Impliqué
Re : Impression sur l'imprimante par défaut en macro

BONSOIR mikael2403


Si tu veux que tous les postes impriment sur UNE imprimante par défaut
fais le choix de l imprimante dans la boite de dialogue et n oublies pas l enregistreur de macro, qui te fournira la ligne de macro.
Encore faut t il qu il y ait un reseau et que l imprimante par defaut soit reconnue par chaque poste

E et F
 

mikael2403

XLDnaute Junior
Re : Impression sur l'imprimante par défaut en macro

Bonjour,

En fait, il y a une dizaine d'imprimantes réseaux.
Il y a plusieurs poste d'ordinateurs en réseau également ce qui veut dire que je peux ouvir une session sur chacun de ces postes selon le lieux où je me trouve.
Mon fichier excel est enregistré sur un serveur réseau.

Selon le PC depuis lequel j'ouvre ma session j'ai une imprimante qui se rattache automatiquement par défaut (Imprimante la plus proche du PC) et qui peut être différente d'un PC à un autre. Les PC peuvent être à des endroits différents géographiquement dans le france.

Comment puis-je utiliser l'imprimante définis comme imprimante par défaut lorsque je lance mon impression ?
De plus, sur un PC il peut y avoir plusieurs imprimantes et des imprimantes virtuelles pour convertir en PDF par exemple. Je ne veux pas utiliser ces imprimantes.
Il faut utiliser l'imprimante qui est cochée comme "Définir comme l'imprimante par défaut" lorsque j'ouvre la fenêtre "Imprimantes et télécopieurs" du menu démarrer.

Deplus, les imprimantes commencent toutes par le même nom (Ex : BT1QKJN....). Sinon y a-t-il un moyen de dire à excel d'utiliser l'imprimante qui commence par BT1Q..... dans la liste des imprimantes connectées sur le PC (Généralement 3 ou 4 imprimantes différentes par PC).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Mikael.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 937
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla