XL 2016 Impression pdf d'une feuille de calcul...

Axos

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite imprimer en .pdf (via un bouton dédié dans mon userform) une feuille de calcul (appelée CONFIGURATION) qui n'est pas la feuille de calcul active.
J'ai saisi le code ci dessous :

Private Sub Boutonimprimer_click()

'Impression de la feuille de données en .pdf à l'activation du bouton imprimer
Sheets("CONFIGURATION").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="Paramètres_établissement.pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True

End Sub

Cependant, Excel ne veut pas exécuter ce code le considérant buggé... Quelqu'un peut-il me dire où est l'erreur et m'aider à la résoudre? J'avoue ne pas la voir...

D'avance, je vous remercie de vos réponses.

Axos.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Le fil
@Axos

Voici ton fichier
*Il faut que la feuille configuration soit visible puis après on la cache .....
*Le bouton imprime est mal noté car en fait il exporte la feuille configuration en pdf, j'ai rajouté la fonction d’impression
*Dans le cas ou le fichier existe faut-il lancer l'impression ? (Par défaut pas d'impression)
*Toutes mes modifications sont entre les '**************** tu pourras les repérer facilement.

*Pourquoi ne pas fermer ton formulaire complétement et le ré-ouvrir quand c'est nécessaire....
VB:
'Fermeture du formulaire de saisie des paramètres établissement
    Saisie_configcofi.Hide
'A remplacer par
       Unload Saisie_configcofi

1615663031700.png
1615663319041.png
 

Pièces jointes

  • Odyssey V1.xlsm
    492.9 KB · Affichages: 12

Axos

XLDnaute Nouveau
Le fil
@Axos

Voici ton fichier
*Il faut que la feuille configuration soit visible puis après on la cache .....
*Le bouton imprime est mal noté car en fait il exporte la feuille configuration en pdf, j'ai rajouté la fonction d’impression
*Dans le cas ou le fichier existe faut-il lancer l'impression ? (Par défaut pas d'impression)
*Toutes mes modifications sont entre les '**************** tu pourras les repérer facilement.

*Pourquoi ne pas fermer ton formulaire complétement et le ré-ouvrir quand c'est nécessaire....
VB:
'Fermeture du formulaire de saisie des paramètres établissement
    Saisie_configcofi.Hide
'A remplacer par
       Unload Saisie_configcofi

Regarde la pièce jointe 1098483Regarde la pièce jointe 1098484
Merci Phil, Ca marche!
Mais maintenant, j'ai un problème avec la validation des données saisies...

Axos.
 

Axos

XLDnaute Nouveau
Phil,
En réalité, lorsque je saisis des données dans le formulaire, puis que j'appuie sur le bouton valider, le classeur se "fige". Et là, plus moyen de faire quoi que ce soit... Il faut même forcer l'arrêt d'Excel...

Le bouton "Valider" du formulaire de saisie ne doit servir qu'à inscrire les données saisies dans les champs de la feuille de calcul, sachant qu'il ne peut y avoir qu'une seule validation.

Ce n'est pas comme une base de données où tu peux avoir une multitude de lignes saisies dans ta feuille de calcul.

Axos.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@Axos

Plusieurs remarques :

1)Ton nouveau pb n'a rien a voir avec ta question d'origine qui me semble t'il a été résolu.
2)Pour la compréhension des autres demandeurs qui peuvent avoir un pb similaire la règle sur un forum est une question correspond à une ou des solutions apporté par un ou plusieurs bénévoles du forum, tu choisis et signale la ou les réponses que tu as retenu ou si c'est un mixte de plusieurs solution tu expliques à la communauté ce que tu as retenu comme solution.(c’est un juste retour des choses )
3)J'ai regardé et je n'ai pas eu de pb de blocage je t'invites si ton pb perdure de posé ta nouvelle question sur le forum avec un fichier et un maximum d'explication et de copie d'écran éventuelle.

@Phil69970
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
252

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof