XL 2013 Impression pdf bug vba

Fitgy

XLDnaute Junior
Bonjour à tous le forum,

J'ai un fichier sur lequel j'imprime en pdf dans le dossier voulu avec le nom voulu. Jusque là impeccable ma VBA marché nickel mais voilà j'ai fermé mon excel je le réouvre et ça ne fonctionne plus mais pooouurquooii 😭 j'ai beau tourner dans tout les sens je ne comprends pas ce qui ne lui plaît pas et encore plus du fait qu'elle marché avant...
Je vous met en jaune ce que le débogage me surligne.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Ma VBA :
Sub ImpressionPDF()
Fichier = Range("F5") & ".pdf"
Dossier = "L:\Etude R&R\2021\"
Chemin = Dossier & Fichier

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$R$45"
choix = MsgBox("Imprimer tout ?", vbQuestion + vbYesNoCancel + vbDefaultButton2, "Impression")
If choix = vbCancel Then Exit Sub
If choix = vbNo Then
' imprimer feuille
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = ""
Else
' imprimer tout
Application.ScreenUpdating = False
savSelection = [F5]
For Each c In [F5]
[F5] = c.Value
[ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlsTypePDF, Filename:=Chemin
Next c
[F5] = savSelection
End If
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = ""
End Sub
 
Solution
Re Bonjour à tous,

Je viens à l'instant de trouver ce qui n'allait pas... Ce n'est pas de fermé et de rallumé qui pose problème ni le fait que la cellule soit fusionné simplement dans ma cellule F5 c'est une liste de déroulante de nom et certaine contienne des caractères interdit pour la sauvegarde du fichier comme des \ ou / par exemple.
J'ai dû faire mes essais sur des noms qui n'en avait pas et bloqué sur ceux qui en avait ce qui explique qu'elle ne fonctionné que de temps en temps...

Merci Kiki29 pour ce lien qui est très intéressant je vais étudier tes codes.
Merci à tous pour votre aide :)

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Re Bonjour à tous,

Je viens à l'instant de trouver ce qui n'allait pas... Ce n'est pas de fermé et de rallumé qui pose problème ni le fait que la cellule soit fusionné simplement dans ma cellule F5 c'est une liste de déroulante de nom et certaine contienne des caractères interdit pour la sauvegarde du fichier comme des \ ou / par exemple.
J'ai dû faire mes essais sur des noms qui n'en avait pas et bloqué sur ceux qui en avait ce qui explique qu'elle ne fonctionné que de temps en temps...

Merci Kiki29 pour ce lien qui est très intéressant je vais étudier tes codes.
Merci à tous pour votre aide :)
De rien, je suis content que tu aies trouvé
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re Bonjour à tous,

Je viens à l'instant de trouver ce qui n'allait pas... Ce n'est pas de fermé et de rallumé qui pose problème ni le fait que la cellule soit fusionné simplement dans ma cellule F5 c'est une liste de déroulante de nom et certaine contienne des caractères interdit pour la sauvegarde du fichier comme des \ ou / par exemple.
J'ai dû faire mes essais sur des noms qui n'en avait pas et bloqué sur ceux qui en avait ce qui explique qu'elle ne fonctionné que de temps en temps...

Merci Kiki29 pour ce lien qui est très intéressant je vais étudier tes codes.
Merci à tous pour votre aide :)
Voilà pourquoi je vous avais demandé ce que contenait la cellule F5... je m'en doutais 😜 😂
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16