Impression multiple selon liste

Yeti_69

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à faire une impression multiple, en fonction d'un liste dans un fichier Excel.

En gros, chaque impression comportera un onglet formulaire dans lequel il y a un menu déroulant. Et je voudrai une impression par valeur possible dans ce menu déroulant.

Les données de ce menu déroulant sont listées dans un autre onglet.

J'ai joint avec le message, l'exemple de fichier de ce que je dois faire. En gros, ça me fait penser à une sorte de publipostage sans utiliser Word.

J'ai fait des recherches, mais je n'ai pas trouvé de solutions, les besoins de chacun étant assez unique et ayant du mal moi même à exprimer ce que je souhaite faire...

Désolé donc si mon post fait doublon...

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Tests impression auto.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 21

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour yeti_69 bonjour le forum
j'ai du mal à comprendre
dans le cas de votre classeur souhaitez vous imprimer en fonction de l'onglet liste portes ?
dans le cas contraire, où se trouve la liste à imprimer ?
cordialement
galougalou
 

Yeti_69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
En fait, c'est l'onglet "Detail tests" que je souhaite imprimer, à raison d'une impression par valeur "Porte XX" dans le deuxième onglet.
Dans l'exemple, j'ai 111 valeurs "Porte XX" différentes, donc l'idée est d'imprimer automatiquement la feuille, avec sur chaque impression la valeur de la cellule "B3" qui prend chaque valeur de la liste associée. Et en finalité de cet exemple, j'aurai 111 impressions.
En espérant que mon explication ne soit pas trop confuse...:rolleyes:
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour yeti_69 bonjour le forum
un classeur avec un test de confirmation pour l'impression. (111 feuilles c'est beaucoup)
attention c'est bien 111 feuilles qui vont être imprimées vide d'information a l'exception du n° de porte.
la macro s'adapte en fonction des informations présentent en colonne A de la feuille listes portes.
dans cette même feuille une formule dans la cellule AA1 fait le compte des feuilles à l'impression.
avec une modification de macro, il est totalement possible d'envisager de compléter les informations dans cette feuille pour les intégrer à la feuille détail tests.
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • Tests impression auto V1.xlsm
    22 KB · Affichages: 68

Yeti_69

XLDnaute Nouveau
Bonjour Galougalou et merci pour ce retour.
C'est exactement ce que je voulais faire, aussi bizarre que ça puisse paraitre...
Ce sont des fiches qu'on se doit de remplir à la main, au stylo bleu. Mais dans certain cas, j'ai fait le temps, en ajoutant des éléments de détails et avec des RECHERCHEV, l'impression se fait bien de manière dynamique.
C'est la première fois de ma vie que je suis confronté à une macro de manière opérationnel, et où j'aimerai comprendre comment ça fonctionne. Comment je peux comprendre chaque ligne et le principe de fonctionnement de cette macro ?
Merci d'avance.
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re yeti69
dur d'expliquer sans faire un cours sur l'informatique.
je vous conseille la lecture des articles de ce site
https://www.excel-pratique.com/ (voir le vba)
malgré tout pour vous mettre le pied à l'étrier,dans les pièces jointes j'ai tenté une explication des macros utilisées, . une mise en couleur de certains éléments de procédure, doit vous aider à appréhender le code
une petite précision, si vous remplissez la feuille avec une formule, attention que, avant l'impression, l'option calcul automatique soit sélectionné, sinon ça ne fonctionnera pas.
macro 01.JPG
macro 02.JPG

cordialement
galougalou
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
483

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla