Impression multiple a partir d'un UserForm

Myst

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
Je voudrais savoir s'il est possible de faire un impression de plusieurs documents dont les liens sont dans un UserForm
en tenant compte du nombres d'exemplaires indiqués
Exemple:
Dans le fichier joint j'ai 3 label "Label4, 5 et 6" qui contiennent des liens vers des documents
Dans les "Label7, 8 et 9" il y a la quantitée des document correspondant a imprimer
Je voudrais imprimer le document 1 en 4 exemplaires, le document 2 en 2 exemplaires et le document 3 en 3 exemplaire, le tout en cliquant sur le CommandButton2
Merci
 

Pièces jointes

  • V1.xlsm
    33.4 KB · Affichages: 37
  • V1.xlsm
    33.4 KB · Affichages: 32

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Impression multiple a partir d'un UserForm

Bonjour Myst

Tu es sûr que les liens sont corrects, j'ai essaié et collant le lien "http://easydoc.aplix.local/" dans la barre d'adresse et elle est introuvable. Tu peux faire aussi comme ceci:

Code:
'DANS UN MODULE STANDARD
Public Const Lien1 As String = "http://easydoc.aplix.local/Ged/PDFTools/Preview.aspx?id=777a9450-6dd9-4ae5-9cb7-67de40193b0a&file=PLA23e.pdf"
Public Const Lien2 As String = "http://easydoc.aplix.local/Ged/PDFTools/Preview.aspx?id=76d5438b-8970-4f22-bb1c-14804dde0e2b&file=PLA34c.pdf"
Public Const Lien3 As String = "http://easydoc.aplix.local/Ged/PDFTools/Preview.aspx?id=81955fe4-3fff-4918-b263-9308c1aaeba9&file=PLA77.pdf"


'DANS LE FORMULAIRE
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Const SW_SHOWNORMAL = 1

Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Hide
End Sub

Private Sub Label4_Click()
ShellExecute vbNull, "open", Lien1, vbNull, vbNull, SW_SHOWNORMAL
End Sub

Private Sub Label5_Click()
ShellExecute vbNull, "open", Lien2, vbNull, vbNull, SW_SHOWNORMAL
End Sub

Private Sub Label6_Click()
ShellExecute vbNull, "open", Lien3, vbNull, vbNull, SW_SHOWNORMAL
End Sub

Sub erreur()
MsgBox " Ce document n'existe plus ou la codification a évolué", vbInformation
End Sub

Et pour le nombre d'impressions, tu peux le faire directement à partir du document non?
 
Dernière édition:

Myst

XLDnaute Occasionnel
Re : Impression multiple a partir d'un UserForm

Bonjour Lone-wolf, le forum
Ce sont des liens vers un dossier interne et non sur le web
J'ai essayé ta solution mais j'ai dut oublier quelque chose:confused:, peut tu jeté un œil
merci
 

Pièces jointes

  • V2.xlsm
    35.5 KB · Affichages: 24
  • V2.xlsm
    35.5 KB · Affichages: 30

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Impression multiple a partir d'un UserForm

Re Myst,

tout est correct. Quel'est le problème?.

EDIT:Il y a juste le message erreur qui faut ajouter pour les 3 Label's avec condition dans UserForm1_Activate

If Lien1 = "" Or Lien2 = "" Or Lien3 = "" Then Call erreur
 
Dernière édition:

Myst

XLDnaute Occasionnel
Re : Impression multiple a partir d'un UserForm

Re Lone-wolf
Tu m'as proposé un autre moyen d'ouvrir les liens qui fonctionne parfaitement et est plus pratique mais mon soucis a la
base était de pouvoir imprimer tous les documents des Labels4, 5 et 6 de UserForm1 en cliquant sur le boutton "Impression des documents" en tenant compte des quantitées dans les Labels7, 8 et 9
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Impression multiple a partir d'un UserForm

Bonjour Myst

J'ai ajouté la macro pour les impressions du lien1. Fait un test, si ça joue, copie Sub ImpPagePDF1 pour les 2 autres en modifiant ImpPagePDF1 par ImpPagePDF2 pour lien2 ImpPagePDF3 pour lien3 ansi que le chemin du fichier et le label nombre de copie. Ici sans l'utilisation du bouton Imprimer.
 

Pièces jointes

  • V2.xlsm
    36 KB · Affichages: 24
  • V2.xlsm
    36 KB · Affichages: 29

Myst

XLDnaute Occasionnel
Re : Impression multiple a partir d'un UserForm

Bonjour Lone-wolf, le forum
J'ai fait les modif et changer le chemin vers acrobat sous C/ mais J'ai un bug a la ligne ci-dessous

Shell AppPath & " " & FilePath, vbNormalFocus
 

Pièces jointes

  • V3.xlsm
    37.2 KB · Affichages: 27
  • V3.xlsm
    37.2 KB · Affichages: 28

Discussions similaires