Impression d'une liste (aléatoire) d'onglets depuis excel en pdf

Virginie2016

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis désespérément à la recherche d'un code qui me permettrait d'imprimer des onglets au format PDF à partir d'une liste.

Dans l'exemple ci-joint, dans l'onglet "recap", j'ai une liste d'entités A en colonne A, entités B en colonne B, le nom de l'onglet en colonne C et le numéro du groupe en colonne C, sachant que cette liste change a chaque utilisation du fichier.

Ce que je souhaiterais faire c'est de pouvoir imprimer en PDF tous les onglets du groupe 1 dans un même fichier qui serait nommé par le nom de l'entité A et accolé un mot derrière, puis imprimer en PDF tous les onglets du groupe 2 nommé de la même façon que le groupe 1 ect...

En conclusion, avec l'exemple ci-joint, j'aimerai avoir comme résultat 3 fichiers PDF nommés :

BJ Test.PDF
AF Test.PDF
GK Test.PDF

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?
 

Pièces jointes

  • Test impression au format PDF.xlsx
    16.4 KB · Affichages: 33

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Impression d'une liste (aléatoire) d'onglets depuis excel en pdf

Salut, pour cela tu as l'enregistreur de macros, dont le code sera à optimiser à la main.
A voir ici même si ce n'est pas exactement ce que tu veux, la base y est, en bas de ce post 1 : Impression de certaines Feuilles d'un classeur via un tableau dans un seul Pdf résultant
 

Virginie2016

XLDnaute Nouveau
Re : Impression d'une liste (aléatoire) d'onglets depuis excel en pdf

Bonjour Kiki29,

Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je viens seulement d'avoir le temps de m'y pencher.
C'est exactement ce que je cherchais, ça marche parfaitement !!!

Mille merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 369
Membres
102 875
dernier inscrit
Jimbo2374