Word Impression d'un fichier en utilisant plusieurs bacs d'imprimante

association

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une question qui peu paraître un peu tordu mais ça me ferait gagner beaucoup de temps.

J'ai une imprimante avec 4 bacs, j'aimerai savoir si il existe une technique (ou une astuce de programmation) pour pouvoir imprimer un fichier excel ou word en utilisant simultanément les 4 bacs de l'imprimante.

Pour être plus clair, concrètement j'aimerai mettre des feuilles de couleurs différentes dans chaque bac :
bac 1 = rouge
bac 2 = bleu
bac 3 = jaune
bac 4 = vert

et que l'impression de mon fichier me permette de constituer des liasses de 4 pages : rouge, bleu, jaune, vert.

Merci d'avance pour vos avis avertis ;)
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Oui, c'est possible ... si tu veux imprimer via une macro.
Il faut une certaine préparation :
1- Réinstaller l'imprimante une 2e, 3e, etc. fois ... en lui donnant un nom différent à chaque fois ... ce pourrait être les couleurs ... exemple : HP LJ 3600 Bleu ... à la fin, tu te retrouves avec plusieurs imprimantes.
En passant par le Panneau de configuration afin que les changements soient permanents, configure chacune d'elles pour qu'elle imprime en utilisant un bac particulier par défaut ... voir dans les propriétés de l'imprimante.

2- Dans Excel, sélectionne une imprimante. Dans une macro, mets la ligne : MsgBox (Application.ActivePrinter) ou fait écrire temporairement cette information dans une cellule. Ça va te donner un port d'impression du genre Ne03 ... noter le no du port avec la couleur choisie.
Recommence pour les imprimantes des 3 autres couleurs (bacs différents).

3- Il ne reste plus qu'à te faire une macro pour imprimer avec une boucle pour reprendre l'impression 4 fois ... à l'intérieur de cette macro, il faut mettre la ligne ... exemple : Application.ActivePrinter = "PDFCreator sur Ne00:" ... et on varie pour chacune des imprimantes.

CQFD


Jecherche
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Comme premier test, tu peux essayer de simplement forcer un bac particulier, par défaut, sur l'imprimante présente. Je ne sais pas si toutes les imprimantes supportent ce genre de config.
Si ça fonctionne ... le reste passera ...


Jecherche
 

Poutine12

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
SVP je fais face a une difficulté
j'essaye de trouver comment je pourrai lancer des editions sur plusieurs bacs ( imprimante multifonction sharp)
avec reconnaissance par code barre c'est a dire que la première page sort sur le bac 1 par exemple et les autres sur un a mon choix svp
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 200
Membres
102 816
dernier inscrit
bolivier