impression de plusieurs feuilles

emsec72

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous;
Voila j ais un petit soucis d' impression; J'ais créer un bouton d'impression pour imprimer 2 fois la même feuille à partir d'une macro sous excel et je voudrais comprendre ce message.
tout d'abord voici ma commande

Sub imprim7()
ActiveSheet.PrintOut From:=1, To:=1, Copies:=2
End Sub

Donc cela imprime bien la première fois, et m'imprime ce message d'erreur sur la 2ème feuille.

PCL XL error
Subbsystem: KERNEL
Error: illegaloperatorsequence
Operartor: EndChar
Position: 420

Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un.
Merci par avance.
 
Dernière édition:

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : impression de plusieurs feuilles

Bonjour,

Personnellement je n'ai pas eu ce pb mais cela semble venir du driver.
Voir ici :
Problème impression - Microsoft Windows Vista Community Forums - Vistaheads

Quelle est ton imprimante ?
Quel est ton systeme ?
As tu essayé avec d'autres applications ?
Est-ce systematique ?
As tu essayé un aute pilote ?
Est-ce identique en demandant 2 copies manuellement ?

Si tu recherches "illegaloperatorsequence" + quelques mots clés bien choisis dans Google tu devrais trouver pas mal de choses ...
 

noviceAG

XLDnaute Impliqué
Re : impression de plusieurs feuilles

Bonjour emsec, Catrice, le Forum,

Voici les mesures pour remédier à ce problème:
1.right click the printer and go to the properties. 1.right cliquez sur l'imprimante et aller aux propriétés.
2.click on the advanced tab and uncheck 'enabled printing features' 2.click sur l'onglet Avancé et désactivez la case à cocher "a permis d'impression"
3.click on the general tab and click on 'printing preferences' 3.Cliquez sur l'onglet Général et cliquez sur «préférences d'impression"
4.click on the 'advanced' tab and disable the 'print optimizations' 4.click sur l'onglet "Avancé" et de désactiver le 'print optimisations "
Bonne fin de journée
 

emsec72

XLDnaute Nouveau
Re : impression de plusieurs feuilles

merci avous deux pour ces réponses.
Le soucis NovisAG c'est que je ne retrouve pas les même caracteristiques que dans ton message suremement un problème de version
je peux rajouter une info c'est que cela fonctionne si je devalide "copies assemblées".mais cela ne reste pas d'une fois sur l'autre alors la je patauge grave si tu as une infos la dessus merci.:confused:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 363
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611